3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 21:16

J’ai établi une liste de produits hydratants de qualité, efficaces et testés par mes soins, qui vous permettra d’avoir une jolie peau et de faire face à la période la plus froide de l’année en toute beauté.

Brrrrr, l’hiver s’annonce avec son cortège de températures polaires, d’absence d’ensoleillement, de pluie, de neige et de verglas - autant envisager les cas les plus extrêmes - sans omettre, les savons détergents, les produits alcoolisés, l’eau calcaire qui sensibilisent davantage la peau. Dans ces conditions, les peaux noires et métissées en prennent forcément un coup. Pour éviter les désagréments tels que : tiraillements, picotements, dessèchement, desquamation, déshydratation, j’ai sous mon escarcelle, 2 conseils utiles et pas futiles à vous donner. Tout d’abord, n’oubliez pas de vous exfolier le corps - avec un gommage adapté à votre type de peau - 1 à 2 fois par semaine, pour éliminer les cellules mortes et avoir une peau plus douce et éclatante. Insistez légèrement sans vous décaper la peau sur les zones rugueuses (coudes, genoux, bas des fesses...). Enfin, le choix d’une crème, d’un baume ou d’un lait est essentiel pour garder une peau tonique, parfaitement hydratée, nourrie et lumineuse.



                                      • En GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) :


PM.jpgLe Petit Marseillais, Beurre Réparateur Peaux Abîmées et Desséchées, 125 ml, 5 euros. Pas cher et complètement indiqué pour affronter le froid en toute quiétude. La présence dans sa composition de karité, d’aloès et de cire d’abeille, confère au beurre une texture semi-épaisse, moelleuse et très hydratante pour le corps. Seul hic : 125 ml, c’est bien trop peu.


png_pot_cocoabutter.pngPalmer's, Pot Familial Au Beurre De Cacao, 200g, 7.90 euros. La peau est impeccablement hydratée, nourrie et très parfumée. L’extrait de cacao, l’huile minérale, la cire microcristalline, le beurre de cacao et, la beta carotène ne doivent pas y être étrangers.


MIXA-KARITE.jpgMixa, Confort Karité, Baume Nutritif Réparateur, 200 ml 5.22 euros. Je ne suis absolument pas fan des produits Mixa mais, force est de constater que ce baume, sans faire de merveilles, hydrate bien le corps. On ajoutera un peu de beurre de karité ou d'huile sur les parties les plus sensibles et, sujettes à tiraillements.



                                        • En pharmacies et parapharmacies :


CICA.jpgCicaBiafine de Biafine, Baume Hydratant Corporel Quotidien, 200ml, 17 euros. Trop de publicité tue la publicité. Cet été, la presse féminine et les spots publicitaires télévisés nous ont inondés de cette marque. Je m’étais promis de ne pas acheter ce baume. Mais, la chair est faible. Excellent produit. Très bonne hydratation et pénétration rapide, l’odeur est douce et discrète.


avenecoldcream.jpgAvène, Cold Cream Emulsion Corporelle, 400ml, 18.15 euros (prix conseillé). Cette crème convient à tous les types de peau et surtout aux peaux sensibles, sèches à très sèches. La texture est semi-fluide, fraîche et odorante. Pour les parties rugueuses du corps, rajoutez-y un peu de beurre de karité ou d'huile.


TAAJ-copie-1.jpgTaaj, Crème De Massage Indécente, 100ml, 28.97 euros. Elle est aussi indécente d’efficacité ! J’ai d’abord flashé sur l’appellation puis sur ses composants : amande douce, beurre de cacao, cire d’abeille. Cette crème convient aux peaux normales à très sèches. Elle hydrate merveilleusement bien, nourrit la peau, laisse un parfum délicat, soigne et cicatrise. Elle n’est pas donnée mais, c’est un véritable bonheur de l’appliquer pour des moments particuliers et privilégiés ! Il est entre autre conseillé de : « se faire appliquer cette crème en massages, sur l’ensemble du corps, pour un délicieux moment de sensualité. Vous pouvez également l’utiliser en soin nutritif intense pour réparer la peau fragilisée par le froid ou le soleil. »




                                            • En instituts de beauté et SPAS : 

Phyt'Ssima, Soin Corps et Zones Rebelles (des laboratoires Phyt’s). La gamme bio Phyt’ssima (corps et visage) a été conçue pour les peaux sèches, irritées et réactives (donc très indiquée pour les peaux noires à cette période de l’année). Elle associe des actifs amis des peaux sèches : hydratants (eau) et protecteurs (lipides, vitamines liposolubles) : huile d’Argan, de Chanvre, Beurre de Karité, huiles essentielles de Lavandin et Bois de Rose, vitamine E végétale. 2 produits pour le corps sont à retenir.

PHYT-S1.jpg1. Phyt'Ssima, Nutrition Extrême Squamo-Réductrice Soin Corps, 200g, 49.50 euros (prix conseillé). Composition : huile d’Argan, huile de Chanvre, beurre de karité, huiles essentielles de Bois de Rose et de Lavandin, vitamine E végétale. C’est un soin dermoprotecteur et un émollient. Il apaise les peaux très sèches, irritées et réactives, nourrit et soulage les démangeaisons et érythèmes liés à la sècheresse cutanée.

PHYT-S22.jpg2. Phyt'Ssima, Nutrition Extrême Squamo-Réductrice Zones Rebelles, 100g, 45.30 euros (prix conseillé). Egalement formulé avec des ingrédients naturels comme l’huile d’Argan, l’huile de Chanvre, le beurre de karité, les huiles essentielles de Bois de Rose et de Lavandin, la vitamine E végétale ; cette crème soigne fissures, crevasses, et autres zones rebelles des peaux sèches à très sèches. Dermoprotecteur et réparateur, elle apaise démangeaisons, érythèmes, fissures ou crevasses des peaux structurellement très sèches ou agressées par le froid...

Ces 2 soins bio et 100% d’origine naturelle qui se présentent sous forme de tubes, fonctionnent en parfaite symbiose. Je n’ai pas de fissures ou de crevasses ni de démangeaisons et pourtant, j’ai dû mélanger ces 2 crèmes sur les zones ayant tendance à tirailler. Il faut  en outre dépenser de l’énergie et du temps pour que ces produits pénètrent. Le budget reste assez conséquent. D’un autre côté, la peau est hydratée, nourrie, douce et lumineuse.


Etablir
une liste de soins hydratants sans inclure le beurre de karité serait une aberration cosmétique !




                                         • En pharmacies et parapharmacies :

La marque de Cosmétique Ecologique et Biologique Cattier certifiée par ECOCERT, propose un beurre de karité 100% naturel et des beurres de karité parfumés : Fleur des îles (que j’adore) et Miel. La peau est superbement hydratée, nourrie, douce avec un léger film protecteur non gras. On associera au beurre de karité (qui durcit l’hiver) une crème ou un lait pour une application plus aisée sur les zones rugueuses, sèches, sensibles...
                                                           BEURRE-20CATTIER.jpg

                               Cattier, Beurre de Karité, 100g, 9.80 euros (prix indicatif).
                                                            BEURREDEKARITE_fleur1.jpg

           Cattier, Beurre de Karité Parfum Fleur Des Iles, 100g, 13 euros (prix indicatif).


Bon à savoir. Pour être sûre de la qualité de votre beurre de Karité, tournez-vous vers des marques Bio avec le label Cosmébio certifiées par ECOCERT.

Alors, fin prêtes pour affronter l'hiver?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Soins du corps
commenter cet article

commentaires

capucine 07/12/2009 22:01


J'aime bien Cicabiafine et Cold cream de Avène, ... et tu me donnes envie de tester TAAJ...


Janelle 07/12/2009 23:09



Taaj, c'est vraiment royal!!!! La crème est onctueuse et l'odeur est discrète et agréable. A tester!!! Bizzzz 



misskiki 04/12/2009 18:58


Bonsoir janelle,
merci pour cette retrospective anti peau de crocro
tu me donnes envie de tester cicabiafine et palmers
je te souhaite un excellent week end
christelle


Janelle 04/12/2009 21:21



Hello Christelle!!!
Ravie de te lire!!! Merci, merci, c'est avec plaisir que je le fais!!! Palmer's et Cicabiafine hydratent vraiment bien
la peau. J'ai une p'tite préférence pour Palmer's (l'odeur de beurre de cacao fait du bien).
Bon week-end à toi aussi et à très bientôt.



Fleur de cerise 04/12/2009 14:20


Merci pour cette sélection ! Je suis déjà conquise par le baume Palmer's, et je tenterai bien celui de Mixa (moi j'aime bien cette marque) et le lait Avène, bon le Taaj aussi mais c'est un peu cher
:) !


Janelle 04/12/2009 17:54



 Je t'en prie!!! La crème Mixa est à tenter mais, la crème Taaj est aussi extra. Dommage que le prix soit si
élevé car on en mettrait tous les jours !



Elodie 04/12/2009 09:28


C'est une sacrée sélection!!! Il y en a vraiment pour tout le monde. On a plus aucune excuse pour ne pas s'hydrater convenablement.


Janelle 04/12/2009 09:52



 Merci Elodie!!



Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur