16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 13:00

Disponible depuis le 15 avril en pharmacies, parapharmacies et à Sephora, Sulfureuse Pâte du Marabout ensorcellera plus d’un…

Sulfu
Sulfureuse Pâte du Marabout, cette appellation, à y réfléchir toutefois digne de Garancia m’a, je l’avoue, intrigué mais surtout exercé sur moi un pouvoir attractif extrêmement puissant. Même si je n’avais pas eu la primeur de tester ce produit avant sa sortie, j’en aurais quand même parlé ! La magie de Garancia a encore frappé et cette fois-ci a fait fort, très fort.

Pack-shot Sulfureuse                             Garancia, Sulfureuse Pâte du Marabout, pot de 50g, 22.

Avec Sulfureuse Pâte du Marabout, Garancia s’attaque aux imperfections cutanées (petits boutons, points noirs, pores dilatés, excès de sébum) qui sont le lot des peaux mixtes à grasses des hommes comme des femmes, adolescents ou adultes. Et, parce que le nettoyage est une étape primordiale dans le bien-être de toute peau, Garancia a élaboré une incroyable pate purifiante, nettoyante et démaquillante pour les peaux impures. Ciel, des chercheurs auraient-ils entendu l’appel de bon nombre d’entre nous, en quête d’un soin efficace et adapté capable de répondre à nos vilains maux cutanés ?  Visiblement oui. Avec l’aide précieuse du Hibou du Marabout qui a concédé à livrer ses secrets, Garancia, en collaboration avec des chercheurs suisses, a donné vie à un soin d’exception qui renferme une association exclusive de soufre, 4 extraits botaniques (la Purée d’Ortie, la Pulpe de Concombre, un extrait de Jus de Citron frais, le Rocou aux vertus antioxydantes, utilisé par les indiens depuis des siècles) avec un actif breveté et des bases lavantes douces sébo-régulatrices. Sulfureuse Pâte du Marabout ne contient ni paraben, ni lauryl sulfate, ni savon. Le tout ayant été testé sous contrôle dermatologique.
 Pack-shot Sulfureuse pate du maraboutLe packaging est minimaliste. Par contre, le couvercle de Sulfureuse Pâte du Marabout est ologramique et futuriste.
  
Quant à moi, je suis tombée en pamoison devant ce soin. Plusieurs raisons à cela. Déjà, pour éviter au maximum de contaminer la pâte avec nos mimines, Garancia a placé à l’intérieur du pot, un disque protecteur hygiénique pourvu en son centre d’un petit bouchon à ôter soi-même. Celui-ci laisse place à une ouverture pour la pâte. Comme on dit, y a plus qu’à presser avec ses doigts les extrémités du disque pour faire sortir la quantité désirée.
    Garancia 011Après une dizaine de prises, le flash ne permet toujours pas de voir distinctement la couleur orangé épurée de la pâte . On distingue néanmoins le disque protecteur.


Et la fameuse pâte dans tout cela ? Elle est tout en tendresse, finesse, volupté, en senteurs corsées et pures venues d’un monde lointain presqu’onirique (très sérieusement !). En mélangeant dans la paume de ses mains une noisette de pâte (c’est amplement suffisant) avec un peu d’eau puis en les frottant vigoureusement, j’obtiens une sorte de crème semi-épaisse que j’applique avec délicatesse sur le visage en évitant les yeux. Quelques secondes d’un tendre massage plus tard, la Sulfureuse devient imperceptiblement mousseuse. C’est lors du rinçage à l’eau fraiche qu’une mousse ample et légère se forme. Il est conseillé d’utiliser Sulfureuse Pâte du Marabout une fois par jour, de préférence le soir. En bonne élève, j’ai donc suivi les règles. Les sensations sont épatantes et étonnantes. A la première application, mon visage était comme assainit, enfin propre (comme après un nettoyage de peau complet -gommage+masque-) je dirais. Les toxines qui se sont accumulées dans la journée, les traces de maquillage et de pollution succombent sous la mousse d’efficacité de la Sulfureuse. Au fil des jours, les effets se sont décuplés. Mon teint s’est, à chaque utilisation, éclaircit, clarifié, purifié et bien entendu adoucit.


verdict final. L’an dernier, la majorité de la blogosphère beauté avait vanté les mérites de l’un des produits phares pour le visage de Garancia, Pschitt Magique (le micro-peeling nouvelle génération sans grain à utiliser au quotidien). Personnellement, je n’ai pas été particulièrement transportée mais, avec Sulfureuse Pâte du Marabout, j’ai trouvé mon bonheur. En une semaine d’utilisation, les effets sont phénoménaux. Ma peau mixte et sensible tolère sans peine ce soin aux actifs détonants. J’attends encore son action sur les petits boutons mais, les débuts sont copieusement encourageants. Mes pores sont clairement resserrés et la qualité de ma peau est bien meilleure. Plus qu’un simple nettoyant, Sulfureuse Pâte du Marabout est un super démaquillant, un soin zen et un détoxifiant de valeur unisexe pour toute la famille (hormis les tout petits). J’espère que Garancia ne s’arrêtera pas en si bon chemin et, développera une gamme entière pour peaux mixtes à grasses.

Envie d'en savoir plus sur l'univers de Garancia ? C'est par .

Merci à Perrine pour ce test.
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Soins du visage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur