10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 20:58

    KADA33.pngEn février, il n’y a pas que la Saint Valentin, il y a aussi le carnaval qui bat actuellement son plein aux Antilles !

C’est par le biais d'une box beauté (aujourd'hui disparue), que j’ai découvert la marque Kadalys, aussi présente me semble-t-il dans d’autres coffrets de ce type.  Je me suis intéressée à Kadalys car, la banane est mise à l’honneur en tant qu’actif exclusif et, c’est une grande première.



    KADA44.png

Sur le site de Kadalys, on y lit que : "la banane est riche en molécules anti-oxydantes, vitamines, minéraux et mucilages, ce qui lui confère des propriétés thérapeutiques et cosmétiques uniques."  Nous connaissons toutes les vertus nutritionnelles de la banane en tant que fruit, réputée pour ses propriétés bénéfiques en sucres, protéines, fibres, phosphore ou en fer. Seulement, toutes ces qualités n’ont à ma connaissance, jamais été intégrées dans des soins cosmétiques, même à doses homéopathiques. Ce manque est désormais réparé grâce à la marque certifiée Bio par Ecocert Kadalys aux actifs de bananier, une gamme qui travaille de concert avec les producteurs de bananes de la Martinique et de la Guadeloupe dans le respect de la "préservation de la biodiversité et de l’environnement". Créée par Shirley Billot et lancée en 2012, Kadalys a pour ambition de sublimer toutes les beautés via une courte ligne de produits pour le visage, épurée et plutôt racée.  La marque a mis au point la Musatherapy, un rituel de soins (qui correspond à 4 gammes) visant à préserver la jeunesse de la peau avec : Musaclean, Musalis, Musalift, Plaisir & Soins.

Je serais bien tentée par Huile Précieuse Nutritive à la Banane Verte (50ml pour 39). Celle-ci serait en effet profitable au visage, aux cheveux ainsi qu'aux ongles.

Kadalys a déjà très bonne presse et, les parfums semblent émerveiller celles qui les utilisent. De plus, Kadalys contribue à donner une nouvelle image de la banane des Antilles, en particulier suite à l’affaire du chlordécone qui a touché les îles de la Martinique et de la Guadeloupe.

Ci-dessous, j'ai relevé une r
ecette Kadalys d’un gommage pour des jambes douces.

    KADA6.png

Et pour finir... Je vous invite à lire ici, une interview de la créatrice de la marque Shirley Billot sur le site Girlykréyol.

Vous pouvez vous procurer les soins sur le site Kadalys, en pharmacies, parapharmacies et boutiques.

Photos : Kadalys.  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur