16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 19:27

L’émulsion corporelle à l’eau thermale d’Avène est l’occasion  de présenter un des produits phare de la gamme de soins pour le corps Cold Cream d’Avène. J'ai testé et, j’ai beaucoup apprécié !

Mes sensations. Formulée pour les peaux sensibles et sèches, cette crème onctueuse et non grasse de 400 ml, composée d’eau de source naturelle Avène, réputée pour son action apaisante et anti-irritante, procure hydratation (intense), assouplissement et apaisement. J’ai ainsi trouvé cette émulsion corporelle bien plus efficace qu’un simple lait corporel, que je juge un peu trop fluide et, insuffisamment hydratant. Ma peau est douce et nourrie pour la journée.

L’émulsion corporelle tient toutes ses promesses grâce au Cold Cream d’Avène. Le Cold Cream est une formule traditionnelle de la Pharmacopée française élaborée à partir de cire d’abeille, d’huile d’amande douce et d’eau de rose. Cependant, les experts des Laboratoires dermatologiques Avène ont remplacé l’eau de rose par de l’eau thermale d’Avène, pour conférer à la crème ses propriétés apaisantes et adoucissantes*.


avenecoldcream.jpgBon à savoir:
Prix indicatif : 18.15 euros
Contenance : 400 ml
Principaux composants : Eau thermale d'Avène (59%), Cold Cream à l'Eau Thermale d'Avène, Huiles végétales (Sésame, Carthame, Coco), Allantoïne


Pour qui ? Pour tous les types de peau mais en particulier, pour les peaux sensibles et sèches à très sèches.

Ce que j’aime :
-Le parfum doux et délicat qui n'est pas sans rappeler l'air pur et vivifiant des montagnes.
-La fluidité de l’émulsion n’est qu’apparente.

-Une peau hydratée pour 24 heures (et ce, pour toutes les zones) en toutes saisons.
-Le flacon pompe reste assez pratique pour doser la quantité de produit.
-La maxi-contenance de 400 ml !

Ce que j’aime moins : Je ne vois sincèrement rien à reprocher à l’émulsion corporelle d’Avène. Le prix peut sembler élevé mais,  pour être tranquille et bien dans sa peau (au sens propre) ne serait-ce que l’hiver (saison où la peau tiraille puis blanchit), je dis banco ! Personnellement,  je trouve que le rapport "qualité (excellente)-prix (18 euros en moyenne)-contenance (400 ml)" plutôt satisfaisant.

verdict final. La pénétration rapide de l’émulsion corporelle au Cold Cream, sa texture légère et surtout, son hydratation intense en font un allié précieux pour toute l’année !

où trouver les produits avène ? Ces produits sont exclusivement vendus en pharmacies et parapharmacies. Le site internet Avène présente sa gamme de soins. On y découvre aussi que le groupe possède une station thermale dermatologique très réputée (les patients sont suivis par des dermatologues qui traitent tout type d’infections cutanées), située au pied des Cévennes.

*Source : avène.


Merci à Valérie et à Estelle pour ce test.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Soins du corps
commenter cet article

commentaires

Alicepegie 16/10/2009 23:41


cette crème est vraiment très bien pour la peau, à l'époque ou j'utilisai les produits du commerce j'alternais souvent avène et Kloranne qui sont les seules crèmes qui arrivaient à m'hydrater
correctement.


Janelle 17/10/2009 09:56


C'est vrai qu'au même titre qu'Avène, Klorane est une aussi une très bonne marque!  


Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur