19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 11:02

Je pense que cette information sera susceptible d’intéresser celles qui en ont assez de passer régulièrement par la case épilation sous toutes ses formes.

    epilium 1069                                      Une cabine Epilium, spacieuse et moderne.

Le centre Epilium, qui propose des soins à la carte sous contrôle médical, utilise désormais le laser NdYag, spécialement conçu pour traiter les épidermes foncés. J’ai extrait les éléments les plus informatifs du communiqué de presse qui nous en apprennent plus sur les raisons pour lesquelles les peaux noires et métissées ne peuvent pas utiliser n’importe quel type de laser.


epilium 1077
En quoi le laser NdYag est une innovation ? Le fait que la quantité de mélanine de l'épiderme soit significativement plus élevée chez les patients ayant un type de peau foncée que chez les patients à peau claire, entraine un risque de lésion épidermique supérieur chez les patients de couleur. Parce que les peaux foncées concentrant beaucoup plus de mélanine dans toutes les couches de l’épiderme, les lasers classiques ne distinguent pas la mélanine contenue dans le poil et celle dans la peau, ce qui peut provoquer des brûlures. Aujourd’hui, grâce au laser NdYag, le poil est détruit sans faire monter la température cutanée. Il s'utilise sur les peaux noires et métissées sans aucun risque de brûlure. On obtient un excellent résultat sur les poils sous-cutanés et microkystes qui disparaissent en quelques séances.


epilium 1229
Comment agit le laser Ndyag ? Il remplit deux fonctions. Il agit de façon curative car supprime les poils incarnés en traversant la peau et, il  a une action préventive puisqu’il élimine le poil tout en supprimant l'apparition d'autres poils incarnés qui sont plus fréquents chez les patients à peau mate ou noire. Les zones où les poils s'incarnent (en général)  sont chez la femme le maillot et les jambes, et chez l'homme, la barbe et le cou. En effet, le cheveu africain étant crépu et recourbé, il traumatise de façon continue la peau et provoque des irritations avec des infections locales (folliculites). Ceci entrave la sortie du poil, entretient les lésions et les rend plus inflammatoires. Le rasage en général démultiplie le nombre de folliculites.


epilium 1107
Comment se déroulent les séances au centre Epilium ? Avant tout traitement d’épilation laser, chaque patient est reçu par un médecin attaché à plein temps au Centre Epilium. C’est au cours de cette première consultation gratuite, d’une durée de 30 minutes, que se décide l’opportunité d’une épilation laser. Si le médecin donne le feu vert, c’est lui qui va choisir l’appareil adapté au phototype de chaque patient car, les centres Epilium ont intégré différents types de lasers, tous estampillés Cynosure, mais dont la diversité (Alexandrite, NdYag ou MPXtm) permet de traiter, avec un maximum de confort et d’efficacité, tous les phototypes, des peaux les plus claires aux plus mates (I à VI).

NB : Je ne me suis jamais rendue dans un centre Epilium. Je transmets l’info !

où trouver les centres epilium ? Les deux centres sont à Paris, sur les Champs Elysées et à Châtelet. Pour en savoir plus sur les tarifs, les adresses, les contacts et les centres, allez visiter le site Epilium.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Epilation
commenter cet article

commentaires

epilation definitive 15/02/2013 15:06

Méthode approuvée et efficace

épilation 29/02/2012 15:26

C'est très tentant, ça fait longtemps que je rêve d'une vie sans poils... Merci pour l'info :)

Stéphanie

Janelle 29/02/2012 15:30



  Avec plaisir !!! C'est vrai que c'est bien galère ! 
 


Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur