9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 12:02

                                                  Un peu de lecture pour ces messieurs…

LIVRE1
Rares (ou inexistant ?) sont les ouvrages qui s’intéressent au phénomène sociétal de plus en plus grandissant de la chirurgie esthétique et de l’esthétique médical chez les hommes. Forte de ses 25 ans de carrière de médecin esthétique et de l’évolution de sa "patientèle" masculine passée en plus de deux décennies de 5% à 20%, le Docteur Catherine de Goursac s’est intéressée dans son dernier ouvrage titré "L'Esthétique au Masculin", aux attentes particulières de cette clientèle qui ne rechigne plus aujourd’hui à faire attention à son image. Si au même titre que les femmes, un nombre toujours croissant d’hommes  n’hésite plus à user du bistouri ou de la médecine esthétique (laser, toxine botulique, injection d’acide hyaluronique etc.) pour afficher une image nette et impeccable, le Docteur Catherine de Goursac note que leur démarche diffère de celles de ces dames. Alors que celles-ci ont une approche fondée sur une prise en charge globale (bilan, examens médicaux, alimentation, sport…), leurs homologues masculins tablent davantage sur une action et prise en charge rapides et basta. Pour leur prouver qu’un acte chirurgical ne règle pas tout, le Docteur Catherine de Goursac aborde avec pédagogie en 6 chapitres les sujets qui posent problème aux hommes (les imperfections cutanées, les cernes, les poches, les poils, les cheveux et la calvitie, la silhouette) mais aussi, donne des solutions nutritive, cosmétique, médicale, abordant les différents traitements possibles tout en signalant les risques encourus. Ce qui est appréciable c'est que le Docteur Catherine de Goursac ne prône pas la chirurgie et la médecine esthétique à tout prix. 
   

        De-Goursac-Livre.JPG      Docteur Catherine de Goursac, L'Esthétique au Masculin, Ellébore Editions, 20.50€.

En 171 pages, le Docteur Catherine de Goursac parle, études et constat à l'appui, de l'approche des hommes face à la chirurgie esthétique et aux actes esthétiques médicaux. Le docteur répond aux questions que ceux-ci peuvent se poser, devance même leurs attentes, traite de leur image et offre des solutions.

Moi qui ne suis pas très au fait de la chirurgie esthétique féminine comme masculine, j’ai trouvé que "L'Esthétique au Masculin" était un livre enrichissant, de lecture facile, avec une approche très censée, psychologique, explicative et argumentée de cette thématique dédiée cette fois-ci à la gente masculine. Je conseillerais sa lecture à tous ceux qui souhaitent se lancer (ou pas d’ailleurs) dans la médecine et chirurgie esthétique.


Dc de Goursac
Informations sur l’auteur. Le Docteur Catherine de Goursac exerce sa profession de médecin esthétique à Paris depuis plus de 20 ans et a créé le Centre Médical Nielun, un des rares centres pluridisciplinaires (situé dans le 17ème arrondissement de la capitale) où dermatologues, chirurgiens plasticiens, médecins anti-âge et infirmières travaillent en étroite collaboration. Le Docteur Catherine de Goursac a rédigé de nombreuses publications scientifiques dans le domaine de l’esthétique et, a écrit en 2007 "La Médecine anti-âge" aux Editions Ellébore puis en 2009, "Les Secrets de la Dermonutrition" aux éditions Vuibert, de concert avec le Docteur Thioli Bensoussan et B. de Reynal.

Merci au Docteur de Goursac pour l'envoi de son ouvrage.
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Carmele 28/06/2016 14:15

C’est grâce aussi au développement de la chirurgie esthétique et son accessibilité que les hommes franchissent le pas et deviennent candidats, en effet de plus en plus d’hommes sont demandeurs de chirurgie esthétique et les tabous tombent dans ce domaine.

Céline 10/07/2012 20:55

AH l'esthétique pour les hommes je n'adhère pas du tout mais bon, le monde change...

Janelle 12/07/2012 12:39



 !



Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur