5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 20:00

Après 4 mois de test, mon objectif initial qui était de dire ciao bye bye à ma cellulite et affiner ma silhouette à l’aide de crèmes amincissantes, a-t-il été atteint ?

cellulite-bilan.jpg
Cette année, j’’ai eu la chance de recevoir un certain nombre de soins minceur. A mon grand bonheur ! Et, j’ai personnellement tenu à les tester depuis le mois de janvier. Aaaah, conscience professionnelle quand tu nous tiens... Sur la dizaine de soins reçus, je n’en ai retenu que 5. Autant vous dire qu’il s’agit du haut du panier ! Si je  devais n’en choisir qu’un, j’en serais bien incapable. Ils sont si différents, tant au niveau de la texture que des arômes ou des sensations. Par contre, ils ont en commun d’agir sur l’aspect capitoneux de la peau d’orange et, globalement sur la silhouette.

dove_wideweb__430x327.jpg
J’ai eu un mal fou à trouver des photos de femmes de toutes les tailles. Il n’y a que Dove qui le fasse.

Ma foi, je dois dire que je ne suis pas mécontente des résultats… Voici ce que j’ai constaté :

√ Des capitons lissés et, une nette régression de la peau d’orange sur les cuisses (pour la première fois de ma vie) que j’évaluerais de l’ordre de 40%. Il me reste encore de la cellulite mais, elle est nettement moins marquée qu’auparavant. Je poursuis encore mes efforts.

√ Une silhouette plus tonique et dynamique débarrassée des lourdeurs de l’hiver. C’est aussi le fruit de la combinaison de plusieurs facteurs (les voir ici) dont celui de l’assiduité. En prenant le temps de me masser (environ 5 mn pour chaque zone) et d’effectuer méthodiquement des palper-rouler, l’efficacité du produit s’en est trouvée décuplée.

√ Un corps un peu plus affiné.

√ Une peau douce et plus ferme. C'est également dû à ma pratique presque quotidienne d’abdominaux et d’un petit peu de fitness.

Je suis plutôt satisfaite. Le bilan est très honorable. Certes, les crèmes amincissantes ne sont pas magiques. Il faut aussi y mettre du sien pour qu’elles fonctionnent. Et admettons-le, certaines marchent mieux voire plus que d’autres. Dans la jungle des cosmétiques minceur, je vous ai donné un aperçu de celles qui agissent vraiment.

Donc, à vos crèmes !

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont permis de tester les soins Kibio, Weleda, Thalgo et Elancyl.  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur