27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 17:41

                                                                          logo_France.jpg

    BEAUTYOILS_Sc_Nutrition.jpg

 

Melvita est la toute première gamme de cosmétiques certifiée bio que j’ai achetée. C’est aussi avec Melvita que j’ai commencé, dès 2009, à rédiger mes billets de lancement. Depuis, la marque qui élabore toujours ses produits de soin au cœur de l'Ardèche depuis plus de 30 ans, a beaucoup évolué tant au niveau de la charte graphique de sa boutique en ligne plus aérée, girly, green et champêtre, que ses produits. Si certains ont apparemment disparu (à mon grand désarroi comme le Gommage Douceur pour les Mains et les Pieds), de nouveaux produits ont vu le jour. Huile Lumière de la ligne L’Or Bio fait partie de ceux-là.

 

                           Melvita-Or-012.JPG
Melvita, L'Or Bio, Huile Lumière, flacon en verre de 100ml, 31€. En vente en pharmacies, parapharmacies, boutiques et sur l'e-site Melvita. La liste complète des points de vente est ici.

Cette huile 100% naturelle multi-usage à vaporiser sur le corps et les cheveux, n’est pas extraordinaire que de nom. En effet, grâce à un cocktail unique de 5 huiles rares riches en oméga 3-6-9*, à savoir les huiles d’Argan du Maroc (aux propriétés hydratantes, nourrissantes, anti-oxydantes) de Kendi d’Indonésie et d’Inca Inchi d’Amazonie (aux vertus hydratantes et régénérantes), de Pracaxi d’Amazonie (améliore la brillance et la résistance des cheveux*), de Buriti du Brésil (nourrit la peau et donne un effet bonne mine*), provenant des quatre coins du globe, Huile Lumière nourrit et hydrate avec perfection la peau sans laisser le moindre film gras mais également, protège et répare. Elle dépose sur son sillage un doux parfum suave et enivrant, qui me rappelle les fragrances mélangées de Monoï, Cannelle et Vanille. La texture légère et assez fluide de cette huile sèche non-grasse permet de l’appliquer aisément été comme hiver.  

 

Sublimé et subtilement satiné de ses discrètes paillettes qui sont le fruit de pigments nacrés d'origine minérale*, l’épiderme enfin adouci rayonne. Précieuse et délicate, j’utilise par petites touches Huile Lumière (en solo sans crème par-dessous) exclusivement sur le corps à savoir, le buste, les avant-bras et les jambes. Occasionnellement, pour un effet de brillance intense et une jolie mise en valeur, il m’arrive aussi d’appliquer cette huile sur mes cheveux.

 


                                    Melvita-Or-025.JPG

 

Avant toute utilisation, il convient d’agiter le flacon en verre de 100ml pour que les paillettes s’assimilent avec harmonie aux huiles (voir la couleur ci-dessus). 

 

En quelques mots, Huile Lumière est une merveille de pépite cosmétique !

 

* Source : Melvita.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Soins du corps
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur