16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 11:17

J’ai coutume, une fois par an, de faire une p’tite cure raffermissante pour le buste, de préférence bio ou naturelle. J’escomptais acheter les produits Phyt’s qui m’avaient totalement convaincue (lire le billet ici) mais, l’occasion m’a été donnée de tester deux produits de la nouvelle gamme de soins holistiques Kaliom Paris. J’ai profité de cette opportunité pour tester leur crème pour le buste.


K.jpg

Nestor Caffa, le fondateur de Kaliom Paris fut sensibilisé dès l’enfance aux vertus et au respect des plantes médicinales caribéennes.  Sa ligne de soins bio Kaliom est née de sa volonté de combiner l’aromathérapie à l’Ayurveda, une médecine traditionnelle indienne de plus en plus cotée en Occident. Les cures de soins ayurvédiques haut de gamme (minceur, détente, pré et post-natale, bien-être…) séduisent énormément. En Normandie, de nombreux centres de thalassos en proposent. Le côté zen, médecine douce et naturelle en attire plus d’un… Kaliom Paris s’est inspiré d’une branche de l’Ayurveda, le Rasayana ou l’art du rajeunissement, en proposant une ligne de soins unisexe issue de l’agriculture bio védique et biologique labellisée BDIH (Cosmétiques certifiés d’origine naturelle et bio) et garantie VEGAN (ce qui signifie que les soins sont naturels, à base de plantes, ne contiennent aucun ingrédient d’origine animale et n’ont pas été testés sur les animaux). La gamme de luxe Kaliom Paris ne compte pas que des produits anti-âge. Elle regorge de soins pour le corps sculptants, raffermissants, hydratants, nourrissants, apaisants… Bien que les produits soient fabriqués en France, les matières premières, rigoureusement sélectionnées (35 espèces de plantes médicinales subtropicales comme des fleurs nobles, des plantes adaptogènes, des huiles précieuses, des hydrolats et des extraits uniques), proviennent d’Inde, pays où Kaliom développe une agriculture biologique avec ses partenaires cultivateurs. C’est le voyage des sens et la découverte de nouvelles senteurs. Cela s’appelle aussi l’ouverture… J’en suis très preneuse.


    volupte.jpg            Kaliom Paris, Volupté, Crème pour le Buste, flacon en verre de 80ml, 58.

Avant de parler de Volupté, la Crème pour le Buste, je suis obligée de m’arrêter sur son packaging élégant et chaleureux. Il y a comme un côté zen qui s’en échappe. Est-ce dû aux couleurs apaisantes ou aux formes arrondies ? Il y a des chances… Le flacon en verre de 80ml est placé dans un adorable boîtier coulissant qui épouse parfaitement ses formes. Le soin apporté à l’emballage est épatant et très plaisant à voir !


                Beaute---soin-040-copie-1.JPGBeaute---soin-042.JPG
                                       Je suis assez fan du mécanisme coulissant...


Beauté & soin 044Beauté & soin 051

La Crème pour le Buste exhale une odeur boisée, légèrement épicée et assez discrète. Ça change, mais j’apprécie. La marque indique que la tendresse de l’huile essentielle de Palmarosa et la subtilité de l’huile essentielle de Davana s’affirment dans la splendeur du décolleté. Pas faux… J’ai surtout constaté que la crème, semi-compacte, demande un petit temps de pénétration et fait une peau merveilleusement douce et moelleuse. Non grasse, elle permet de se vêtir immédiatement après application. De texture légère, sa faculté à hydrater et à nourrir la peau fragile des seins m’a étonnée, surtout en cette période polaire. J’étais convaincue d’être obligée d’ajouter une huile… Hé non, cette crème se suffit largement à elle-même. Une bonne dose de crème est néanmoins nécessaire pour une application globale. Au bout de 7 jours, j’ai vu une différence. Plus de rebondi, d’élasticité et de douceur. Après 3 semaines d’utilisation quotidienne, je suis plus que satisfaite. Les effets se sont renforcés. Je trouve également que la Crème pour le Buste stoppe les éventuelles irritations, exerce un effet calmant. Depuis que je l’utilise, les petits boutons qui pouvaient surgir de temps à autre ne pointent plus du tout le bout de leur nez.

Le seul moins constaté. Je ne sais pas s’il s’agit d’un défaut de fabrication de la pompe mais, il me reste encore un quart de produit et, j’ai un mal fou à le récupérer…

P
our qui ? Ne cherchez pas d’effet push up ou volumateur car, il n’y en n’a pas, ce n’est pas le but. Ce soin spécial buste est idéal en cure pour celles qui veulent retrouver plus de fermeté, un galbe perdu.

verdict final. Je suis plutôt transportée par ce soin. Saines sensations, jolis effets et toucher merveilleux. De plus, le flacon dure assez longtemps. Certes, le prix reste assez conséquent. J’aurais réfléchi à deux fois avant d’effectuer un tel achat. Seulement, c’est l’apanage des soins ayurvédiques qui associent de surcroit l’aromathérapie. Cela nécessite donc un certain investissement dans la haute technologie, les matières premières venues de contrées lointaines, le tout élaboré dans le cadre d’un programme respectueux de l’environnement et des producteurs locaux, en ce qui concerne Kaliom Paris.

où trouver la gamme kaliom paris ? Sur la boutique en ligne Kaliom Paris. La liste complète des points de vente sera bientôt disponible sur le site.

Source des informations-produits : Kaliom Paris.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Soins du buste
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur