5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 14:06

      Glossy-Cure.jpg
A chaque début d’année vient sa multitude de bonnes résolutions, n’est-il pas . Pour le mois de janvier 2014, GlossyBox a ainsi confectionné un coffret beauté spécial détox pour nous révéler de l’intérieur comme de l’extérieur avec des soins cocoon et sublimateurs. Alors, pari tenu pour la version que j’ai reçue ?      

 

         GLOSSY2014-013.JPG


1. J’avais déjà pu découvrir dans la précédente box (billet à lire ici), l’excellente eau de cologne parfumée à la Vanille signée Le Couvent des Minimes. Même s’il est vrai que cette fragrance me ravit toujours, il est un chouia dommage de la retrouver de nouveau et ce, au détriment d’un autre produit.

2. Embryolisse est une marque de soins dermo-cosmétiques (idéale pour les peaux sensibles) vendue en pharmacies et parapharmacies, qui a très bonne presse. Lait-Crème Concentré est un soin pour le visage riche en acides gras essentiels, vitamines et actifs naturels (Karité, Cire d’Abeille, Aloé Vera, protéines de Soja) aux propriétés hydratantes, nourrissantes, réparatrices. Cette crème est particulièrement conseillée pour le soin et l’entretien des peaux sèches, déshydratées et sensibilisées. Multi-fonctions, Lait-Crème Concentré peut s’utiliser en tant que lait démaquillant, masque réparateur, crème après-rasage et pour la toilette des bébés. Selon moi, c’est le soin parfait pour lutter contre les rudesses de l’hiver, réparer et apaiser les parties les plus sèches du visage (les joues notamment). De texture légère et non-grasse et d’une odeur à peine perceptible, la crème Embryolisse hydrate et nourrit ma peau (matin et soir), la laissant toute douce. Le seul souci est le format de 5ml qui ne permet pas d’apprécier ce produit sur la longueur et dans toutes ses fonctionnalités.

3. A chaque hiver, nos cheveux en prennent un coup. Et je dois dire que la cure complète et non contraignante de 45 jours de Doriance Capillaire pour des cheveux & des ongles plus forts et brillants de la marque Naturactive des Laboratoires Pierre Fabre tombe à pic ! Mes cheveux sont en effet moins fournis et ont quelque peu perdu de leur superbe. Quant à mes ongles, ils sont actuellement d’une mollesse. Il est rare que je prenne des compléments alimentaires mais, il m’arrive de faire des exceptions quand ceux-ci se révèlent qualitatifs. La caution Pierre Fabre est de plus rassurante. Les capsules Doriance Capillaire sont en effet formulées à base d’extraits de plantes (Myrtille, Cresson), d’huiles (Coco, Carthame), vitamines (B3, B6, B8) et minéraux. L’avantage est qu’il n’y a qu’une seule capsule (au goût de cacao... étrangement) à prendre par jour au cours d’un des repas. J’ai commencé ma cure en début de semaine. J’attends de voir les résultats… Je suis en tout cas ravie d’avoir pu découvrir ces compléments alimentaires.

4. Un échantillon de 15ml Bb. Straight Blow Dry (qui sent drôlement bon) de  la marque capillaire américaine Bumble and Bumble qui vient de débarquer en France, dans les magasins Sephora. Ce produit, à appliquer sur cheveux humides avant le brushing est, selon la description qui en est faite par GlossyBox, un baume coiffant thermo-actif qui permet des coiffures lisses et sans frisottis. Il convient aux chevelures bouclées (donc frisées à crépues j’imagine) et épaisses. Ce qui me gêne est la présence de silicones dans ce baume capillaire hors, en ce moment, pour gainer ma chevelure et la fortifier, je m’astreins le plus possible à n’utiliser que des soins  aux ingrédients secure.

5. Une petite perle cosmétique (dont tout le monde parle en ce moment) s’est glissée dans la box. The POREfessional de Benefit Cosmetics est un baume qui vise à réduire sensiblement l’apparence des pores avec un fini naturel et net mais aussi, il permet d’unifier le teint et de fixer le maquillage. C’est le produit qui me faut ! Je n’ai lu que de bons retours. Même si une quantité minime suffit pour l’ensemble du visage, le format de 3ml est vraiment très très très juste. Je reviendrai sur ce produit dans les jours à venir.

6. Des caissettes à cupcakes et leurs pics aux couleurs de GlossyBox sont des goodies originaux qui serviront à préparer des douceurs sucrées ou des muffins salés pour se faire plaisir de temps à autre.  

 

 

       GLOSSY2014-007.JPG

GlossyBox s’est associée à Mlle Mag pour présenter 18 pages élégantes de bons plans et de conseils beauté dans le style du magazine féminin en ligne.


verdict final. Les 4 formats échantillons (dont 2 sont mini de chez mini) ont créé, je dois dire, une certaine déception et frustration dans la mesure où ces produits sont de valeur. Heureusement que les capsules Doriance Capillaire étaient là pour rattraper le tout !  

 

      Glossy-Love.png

Et... à l’occasion de la Saint Valentin, GlossyBox a mis les petits plats dans les grands en proposant un somptueux coffret 100% Love et des produits qui vont nous faire fondre de plaisir…

Pour vous abonner à GlossyBox, c'est par ici.

Merci à la GlossyTeam pour ce test.  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Box
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur