29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 20:08

La marque Garancia allie les actifs botaniques traditionnels aux nouvelles technologies. De cette alchimie naissent des soins qui regorgent d'actifs, et d'innovations*. La dernière nouveauté de Garancia, Anti-Peau de Croco, s’adresse à celles qui ont la peau sèche et/ou qui accordent peu d'importance à  l'hydratation de la peau.

Fruit de l’association de 2 actifs brevetés et de 8 extraits botaniques : le beurre de Karité bio aux vertus nourrissantes et hydratantes, le jus de Citron frais bio aux qualités tonifiantes et astringentes, l’huile de Lin bio qui renforce le film hydrolipidique, l’extrait de Miel bio qui apaise et adoucit, un cocktail de 3 cires végétales (Jojoba, Candellila et Riz) aux pouvoirs filmogènes naturels et l’Hydrophyltrat Menyantes qui raffermit et tonifie, la formule magique et très spéciale de la crème anti-peau de croco de Garancia embellira votre peau !

Mise sur le marché à la mi-avril 2010, Formule Ensorcelante Anti-Peau de Croco est un 3 en 1 qui promet de nourrir et d’hydrater pendant 24 heures, de gommer sans grain et de lisser mais aussi, de lutter contre le relâchement en raffermissant certaines zones du corps (jambes, haut des bras, décolleté, mains, cuisses, cou…).

Formule EnsorcelanteBon à savoir :
Prix public observé : 22 euros
Contenance : 125ml
Principaux composants : association de 8 extraits botaniques d’HydrafixX9 : beurre de Karité bio, jus de Citron frais bio, huile de Lin bio, extrait de Miel bio, un cocktail de 3 cires végétales de Jojoba, Candellila et Riz, Hydrophyltrat Menyantes.

Pour qui ? Pour les peaux sèches à ultra-sèches et /ou à raffermir. Mais aussi pour toutes les autres.

Ce que j’aime :
-La texture est fine, légère.
-Fort pouvoir hydratant, lissant et nourrissant sur les zones sèches.
-L’odeur est particulière mais elle me plait !

Ce que j’aime moins : J'observe parfois de petites "peluches" sur la peau.

Mon avis. Formule Ensorcelante Anti-Peau de Croco possède bon nombre de vertus. Je trouve très agréable la fine odeur énigmatique et naturelle qui se dépose sur la peau. Les termes  « gomme sans grain » inscrits sur le tube, me donnaient à penser que des grains étaient malgré tout présents dans la crème. Mais non, pas du tout, point de grains. La texture est fine et exquise, la crème, aisée à appliquer, ne laisse pas de film gras. Un vrai plaisir. La peau est instantanément douce, lisse, hydratée et nourrie. La peau est comme apaisée. Cependant, je n’ai pas observé d’effet fermeté (sur les cuisses, mon talon d'Achille). Cela viendra sans doute avec le temps. Quoi qu'il en soit, la crème anti-peau de croco ne remplacera pas une crème amincissante, anti-cellulitique ou raffermissante.

L’info en plus. Anti-Peau de Croco est sans parabènes, sans phénoxyéthanol et sans paraffine.

Et, j’ai le plaisir de parfaire ce soin avec l'eau de parfum Sourcellerie, toujours de chez Garancia.

Eau de Sourcellerie n’est pas qu’une simple eau de parfum. C’est le 1erparfum soin anti-âge, sans alcool, doté d’un anti-oxydant très puissant breveté : le Peps’kin. L’alliance inédite d’ « aromatiques poudrés »  avec les essences naturelles de Patchouli (action tonique), de Ciste (propriétés cicatrisantes), d’Immortelle (propriétés cicatrisantes et astringentes) et de Myrte (propriétés cicatrisantes et antiseptiques) procurent une sensation de bien-être à la peau. Pour (re)tonifier les zones fragil(isé)es que sont la poitrine et le cou, n’hésitez pas à vaporiser ! C’est fait pour. Présenté dans un très élégant flacon opaque en verre de 50ml, la fragrance qui s’échappe d’Eau de Sourcellerie est, fraîche, très aromatisée et prononcée. Au contact de la peau, l’odeur est suave, sucrée et, l’eau de parfum a une tenue avérée de 8 heures.
Pour un sillage ensorcelant, il est recommandé de pulvériser Eau de Sourcellerie, directement sur les points de pulsations du corps tels que : l’intérieur des poignets, le pli des coudes et de genoux, le cou, le décolleté et même les cheveux.

Eau de SourcelleriBon à savoir :
Prix public observé : 45 euros
Contenance : 125ml
Principaux composants : Immortelle (une espèce aromatique qui donne au maquis corse son odeur si particulière), Ciste, Myrte et Patchouli. 

Pour qui ?
Pour les peaux sensibles, qui ne tolèrent plus les parfums des grandes marques qui contiennent de l’alcool, pour toutes celles qui privilégient des parfums plus sains et, pour celles qui souhaitent protéger leur peau du vieillissement.

Ce que j’aime :
-L’odeur est plaisante et mystérieuse (presqu’indéfinissable : on perçoit les arômes de vanille, mûre, patchouli, amande, violette…).
-Idéal pour les peaux sensibles et les terrains allergiques.
-Design racé du flacon (le nœud accolé au carton d’emballage et le "G" high tech sont très gracieux).
-Le prix reste raisonnable par rapport aux avantages que confère le produit et aux prix des parfums classiques.

Ce que j’aime moins : Le flacon de 50ml me semble un peu trop juste, sachant que l’on pulvérise Eau de Sourcellerie sur plusieurs zones.

Mon avis. Faisant des réactions allergiques aux parfums classiques, je ne puis les appliquer sur la peau mais seulement sur les vêtements. Avec Eau de Sourcellerie, j’apprécie enfin de pouvoir pulvériser du parfum à même la peau ! Il me parait approprié pour le printemps et l’été car, je le trouve assez pêchu et frais pour ces périodes. Dès application, l’effluve Eau de Sourcellerie est forte puis s’estompe petit à petit, pour se faire ensuite un peu plus discrète. Je vous rassure, elle ne s'évapore pas.

L’info en plus. Eau de Sourcellerie est sans alcool, sans parabènes et sans phénoxyéthanol.

verdict final. Je ne connaissais pas la marque Garancia. Elle mérite vraiment le détour. D'ailleurs, j’ai la chance de pouvoir tester d’autres produits de la gamme comme, Mystérieux Repulpant, Pschitt Magique ou encore Diabolique Tomate
. Les noms sont à la fois ludiques et intrigants. Avec une touche  de féérie où le mot magie revient souvent ! On a envie d’essayer, de savoir ce que les produits valent exactement. Je vous donnerai des nouvelles de mes tests dans les prochaines semaines…

où trouver les produits garancia ? Dans les pharmacies, parapharmacies, les magasins Sephora et sur Sephora.fr.

*Source : garancia.

Merci à Rachel et à toute son équipe pour ce test.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Soins du corps
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur