11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 19:23

        Mise à jour : la marque Ouadaï n'existe désormais plus.
 

En 2011, la marque Ouadaï Cosmetics débarquait et détonnait sur le marché des cosmétiques avec une gamme de produits certifiée bio pour peaux noires, mates et métissées. J’en suis fan depuis le début ! Près de deux ans plus tard, Flora N’Godioh sa créatrice, nous parle de son parcours, sa percée à l’international et de ses projets immédiats. Il y a  du scoop dans ce billet !


Ouadai-Poudre.jpg

Ma Beauté Noire Au Top. Vous avez créé il y a deux ans Ouadai Cosmetics, la première marque de cosmétiques certifiée bio dédiée aux peaux noires, mates et métissées, les clientes ont-elles adhéré à ce concept novateur ?
Flora N’Godioh. Oui absolument mais, je ne vous cacherais pas que les débuts ont été difficiles. Les femmes noires, mates et métissées sont venues peu à peu vers Ouadaï puis en grand nombre, pour s’essayer et adhérer aux textures légères mais couvrantes de nos fonds de teints compacts et poudres libres. Les couleurs très pigmentées d'Ouadaï leur plaisent beaucoup. Qu'elles soient adeptes ou pas du bio, elles n’hésitent à expérimenter et acheter un ou deux produits ou encore une grande partie de nos produits. Notre plus grand bonheur est que nos clientes nous fassent part de leur satisfaction par mail ou téléphone. Le bouche à oreille fonctionne très bien et, nous avons un noyau de clientes très fidèles.


Ouadai FDT

MBNT. Avez-vous l’intention de vous focaliser sur la population dite "ethnique" ?
Flora N’Godioh.
Vous faites bien de m’en parler. Suite aux nombreuses demandes de nos clientes, nous avons décidé de proposer sur notre boutique en ligne Ouadaï, dès la semaine prochaine, des fonds de teint compacts et poudres destinés aux peaux caucasiennes. Pour le moment, une seule couleur sera disponible. Mais, nous rajouterons, mois par mois jusqu’à la fin de l’année 2012, de nouvelles teintes pour toutes les carnations.

MBNT. Auriez-vous un scoop à livrer aux lectrices de Ma Beauté Noire Au Top quant à vos nouveautés ?
Flora N’Godioh.
J’en ai plusieurs ! En plus des nouvelles teintes de fonds de teint et poudres que j’ai précédemment citées, nous sortirons très prochainement des couleurs totalement inédites de mascaras mais aussi… des anti-cernes et des gloss qui sont eux prévus pour les fêtes de Noël.

MBNT. Votre jeune marque semble de plus en plus tournée vers l’international. Dernièrement, le magazine AFROELLE vous a classé parmi les 35 personnalités d’origine africaine les plus influentes. C'est déjà une très belle consécration. Alors, en route pour l’Amérique ?

AFROELLE COUV                                                   La couverture du magazine AFROELLE.

AFROELLE.JPG

Flora N’Godioh. (Rires). Ce fut un honneur et une immense fierté qu’un magazine américain reconnaisse notre travail. Nous avons été ravis de cette parution et de la teneur de l’interview. En fait, dès les premiers mois d’existence de notre marque, nous avons fait le choix de partir à la conquête de différents marchés pour pouvoir évoluer et connaître d’autres façons de travailler, de consommer.

MBNT. Dans dix ans, Ouadaï Cosmetics, un l’Oréal Bis ?
Flora N’Godioh.
En tout cas, je me le souhaite !!! Une chose est sûre, la marque Ouadaï sera bien implantée sur le continent africain.

MBNT. Quelle est la personnalité entrepreneuriale dont vous admirez le parcours ?
Flora N’Godioh.
Sans hésitation, Aliza Jabes, la PDG de la marque de cosmétiques Nuxe. C’est une personne discrète, qu’on voit très peu dans les médias, qui œuvre pour la satisfaction de ses clientes en proposant des produits soignés et de qualité.

Merci à Flora N’Godioh pour cette interview.
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eric 14/09/2012 18:05

Jolie femme!

Janelle 14/09/2012 18:15



Oui, elle est magnifique !!!



Pimpette 12/09/2012 23:16

Je suis une cliente fidèle d'Ouadaï et je m'approvisionne en poudre et RAL régulièrement. Je suis trop satisfaite des produits, la tenue et les effets. Y a toujours une attention particulière pour
la clientèle. Bravo à l'équipe de la marque pour avoir pensé aux peaux mates, noires et métissées pour du bio de cette qualité. J'attends avec impatience les nouveautés.

Janelle 12/09/2012 23:19



Merci pour ton commentaire et j'attends aussi avec impatience les nouveautés d'Ouadaï !!!



Céline 12/09/2012 21:46

J'adore cette femme!! Elle dégage une sérénité et une gentillesse.

Janelle 12/09/2012 22:02



Pour l'avoir rencontrée, je peux te le confirmer.



Atou 12/09/2012 15:52

Je ne mets pas de porduits Bio mais rien que par solidarité je vais commander,vraiment la communauté afro bouge!

Janelle 12/09/2012 20:03



Tu ne seras déçue du résultat car, les produits sont très qualitatifs et adaptés à toutes les saisons. Perso, je ne peux plus me passer du fond de teint et de la poudre libre. Bien entendu, bravo
à la créatrice, une véritable passionnée qui maîtrise son sujet.



Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur