3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 20:09

Je ne compte plus le nombre de billets que j’ai rédigé sur les produits Belle à Croquer. En voilà un autre qui va vous faire saliver à coup sur !


mousse chocolatBelle à Croquer, Mousse Tentation Chocolat, masque gourmand corps, pot en verre de 200ml, 11.95€.


Une marque de cosmétiques gourmande sans son soin au chocolat ne serait pas tout à fait complète. Ainsi, Belle à Croquer a confectionné pour notre bien-être, un masque corporel sous la forme d'un dessert sucré. C'est une mousse au chocolat qui se tartine sans modération sur les parties les plus sèches et déshydratées du corps. Une fois encore, c’est un pur délice à 95% d’origine naturelle, sans PEG, sans Paraben et sans Phénoxyethanol.

Comme vous le savez déjà, il y a quelques semaines j’ai craqué (encore une fois, mais quand cela cessera-t-il ???) pour Mousse Tentation Chocolat. A l’ouverture du pot, j’ai été submergée par les délicieuses odeurs mêlées de chocolat (soit un extrait aqueux de Chocolat bio), de cacao (soit un extrait de Beurre de Cacao) et, une source de Magnésium (qui ne se flaire pas !). Cette association magique semblait me crier à l’unisson : "je suis là rien que pour toi, pour hydrater, nourrir ta peau et te revigorer. Sers-toi généreusement, ta balance et moi ne t’en voudrons pas. Ta peau te le rendra !". Effectivement, elle me l’a rendue…

La première fois, j’ai étalé Mousse Tentation Chocolat juste après le masque gommage pour le corps Scrub d’Epices (j’en ai déjà parlé ici). Cela m’a pris pas mal de temps dans la mesure où il faut d’abord se doucher, puis se sécher, appliquer Scrub d’Epices, patienter 5mn, se sécher une seconde fois et enfin appliquer Mousse Tentation Chocolat.


   BAC ETE 029BAC choco 041
La couleur brune du masque à la mousse au chocolat de Belle à Croquer me fait penser à une mousse allégée. Mais, elle reste néanmoins délicieuse... La seconde photo est plus représentative de la véritable teinte du masque.
   

Ce que je pense du masque Mousse Tentation Chocolat. L’odeur rappelle celle d’une vraie mousse au chocolat, la texture est tendre, moelleuse et s’étale sans difficultés sur les parties du corps qui méritent d’être nourries en profondeur. La tentation est grande de vouloir en appliquer sur tout le corps. Mais, cela reviendrait aussi à rapidement finir le pot. Donc malgré moi, j’ai dû mettre la pédale douce. Après quelques minutes, ma peau prend une couleur marron-orangé (un peu comme celle des indiens d'Amazonie !) et, j’ai la sensation que celle-ci boit, se gorge du soin chocolaté. Il est conseillé de le laisser poser de 5 à 10mn sans trop bouger car, gare aux taches ! Mousse Tentation Chocolat salit mais heureusement se nettoie vite. La baignoire me semble plus fonctionnelle pour une telle opération. On a plus de place pour déposer son pot de mousse, récupérer sa serviette, se laver facilement les mains sans que le jet nous saute au visage… Bref, on a une plus grande liberté de mouvements et, moins de risque de consteller sa salle d’eau de marques de chocolat.

Dix minutes plus tard, je rince Mousse Tentation Chocolat. Le soin ne part pas en un clin d’œil. Cette étape est un peu fastidieuse. En effet, il faut veiller à avoir bien tout enlevé en massant consciencieusement les zones concernées. Mais, cela reste gérable. Je n’ai pas tout de suite vu les effets de la mousse car, en utilisant Scrub d’Epices suivi de Mousse Tentation Chocolat, je n’ai noté aucune différence notable. Ce fut comme si j’avais uniquement fait usage de Scrub d’Epices. Ma peau était donc toujours aussi incroyablement douce. C’est le lendemain et les jours suivants que je me suis rendue compte que les parties sèches qui s'étaient gorgées de Mousse Tentation Chocolat ne l’étaient définitivement et durablement plus. Coudes, décolleté et jambes sont parfaitement nourris, encore plus doux, lisses comme jamais.


BAC ETE 023Quelques grammes de mousse au chocolat suivi d'un coulis de pamplemousse frais. Une bonne combinaison pour l'été ! 


La seconde fois, j’ai utilisé uniquement Mousse Tentation Chocolat après ma douche. Les effets furent immédiats. Un voile de douceur et d’hydratation s’est délicatement déposé sur ma peau. Elle était si bien nourrie qu’il était presqu’inutile de m’hydrater par la suite. J’ai simplement appliqué la fine gelée dynamisante Cocktail Très Frais au Pamplemousse (voir mon ressenti ) de Belle à Croquer.

verdict final. Rien ne viendra détrôner le masque gommage Scrub d’Epices (pour le moment). C’est le premier gommage qui me fasse une peau aussi douce pour au moins 15 jours. Dans l’intervalle Mousse Tentation Chocolat prend le relais (ou la suite) car, c'est un soin qu’on a envie d’utiliser rien que pour le plaisir. Il n’est pas indispensable mais, c’est une mousse au chocolat qui détend, déstresse (sans compter ses vertus) de temps à autre. Comme le dit si justement Belle à Croquer, enfermez-vous seule, au calme ou en musique dans votre salle de bains et savourez !

Cette Mousse Tentation Chocolat vous fait-elle aussi envie ?

où trouver la gamme belle à croquer
? Elle est disponible en grandes et moyennes surfaces.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Gommages corps
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur