30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 16:01

Alors que le concours GlossyBox vient tout juste de prendre fin sur Ma Beauté Noire Au Top, je poursuis sur ma lancée pour m’étendre sur le concept des Beauty Box mais surtout, donner mon avis sur les 2 GlossyBox que j’ai reçues.

Coco 017
Les Beauty Box, représentées en France par GlossyBox et JolieBox (désormais BirchBox) ont fait cette année, une entrée fracassante dans notre hexagone. En s’abonnant, pour la modique somme de 13€, on nous envoie une fois par mois à la maison, des miniatures (non pas des échantillons) de marques de cosmétiques prestigieuses dans un coffret des plus soignés. Les GlossyBox ont déjà fait leur preuve à l’étranger. Les Américaines, les Allemandes, les Britanniques ou les Coréennes en sont folles, il ne manquait plus que nous, Françaises. Comme la majorité de la population féminine du pays le sait, c’est chose faite depuis le printemps dernier.


GB01                                                                 © GlossyBox.

Chez GlossyBox, l’élégance apparaît dès le packaging de la boîte à poster qui a l’air de nous susurrer que nous sommes toutes des princesses. La box est tout en finesse. Celle-ci est d’un rose épuré à l’extérieur et, des sortes d’armoiries en forme de couronnes tapissent l’intérieur. On y découvre également, un nœud gracieux reposant sur une carte chic et chaleureuse de la part de GlossyBox et, qui nous en dit plus sur les 5 produits miniatures de la box. Enfin, un papier fin et noir, comme fermé par un sceau royal couvre les soins de luxe, confortablement blottis dans un nid de tortillas en papier.

Box 006        L'emballage cartonné de la GlossyBox, telle qu'on la reçoit à son domicile. Pas mal !

Box 017                Côté face, le mot de GlossyBox et côté pile, une présentation des produits.

Box2-001.JPG                                                Cette box n'est-elle pas distinguée ?     

Box 011                                          Vue d'ensemble d'une GlossyBox.

Plus concrètement, 10 raisons m’amènent à penser que la GlossyBox est avantageuse :

1. Le prix. Elle ne coûte que 13€ TTC (10€ pour les produits et 3€ pour les frais d’envoi).

2. La découverte. Bah oui, c’est aussi le principe de la GlossyBox que nous connaissons toutes. Nous découvrons des produits, des marques, des teintes, des textures etc. A nous d’essayer et de nous lancer.

3. La découverte bis. C’est l’occasion d’expérimenter des marques auxquelles nous n’aurions jamais pensé parce qu’elles sont onéreuses ou inaccessibles et, de s’en faire une idée précise. Et pourquoi pas, provoquer un achat du produit en format réel dans la mesure où les ¾ des produits de la box sont utilisables sur plusieurs jours.

4. Pas de gâchis. Les formats des produits étant en majorité miniaturisés, on les termine tous.

5. Il n’y a pas que des miniatures de produits haut de gamme. Dans chaque box, se glisse un produit de taille normale.

6. Excellente idée cadeaux. 5 produits mignons à croquer, déjà élégamment emballés. Pensez déjà aux fêtes de fin d’années…

7. La personnalisation. Au moment de s’abonner à GlossyBox, vous remplissez un questionnaire afin de déterminer votre profile beauté. Il est censé aider à mieux cerner vos attentes. Ainsi, les envois de produits seront alignés en fonction des réponses que vous aurez données.

8. Partage. Si par hasard vous recevez un produit anti-âge alors que vous n’avez que 20 printemps, c’est votre maman, tante, grande cousine qui en bénéficie et vice et versa.

9. Recyclage des boîtes. Je  ne suis pas un bon exemple car, je les ai offertes !

10. On se désabonne à n’importe quel moment. Contrairement aux téléphones portables ou à la plupart des salles de sport qui imposent un abonnement de 12 mois minimum, nous sommes libres de nous désengager de GlossyBox en respectant une consigne : le désabonnement doit s’effectuer 14 jours avant la date de la prochaine livraison. C'est une règle non contraignante et qui reste logique.


                                           Revue d
es GlossyBox de juillet et d’août.
    Box2-003-copie-1.JPG
(1). Dans la GlossyBox de juillet, j’ai adoré à la puissance 10 le Boîtier Duo lèvres (2 gloss) en taille réelle de Serge Louis Alvarez (SLA). J’en avais déjà parlé ici. J’avais complètement flashé sur le boîtier, les couleurs rosées et satinées ainsi que sur la tenue. (2). Lors d’un week-end prolongé estival, j’ai fini (matin et soir) le tube du lait Aroma Confort (50ml) de Decléor Paris sans paraben. Il est doux et frais comme son parfum. Aroma Confort hydrate, nourrit et lisse joliment tous types de peau, y compris les plus sèches.  (3). L’Air, l’eau de parfum (4ml) Nina Ricci, on aime ou on n’aime pas ses notes sucrées, boisées, féminines et légères pour sublimer l’été. Moi, j’y ai succombé. (4). J’ai enfin pu découvrir un soin Davines.  Les prix étaient si élevés à Ethnicia qu’il était hors de question que je débourse autant d’euros pour un produit capillaire.  J’étais donc ravie de tester Authentic Cleansing Nectar cheveux et corps (90ml) qui contient de l’Huile de Carthame biologique et des tensioactifs biodégradables. Seulement, avec son aspect liquide et mousseux, j’ai préféré utiliser ce soin Davines en shampoing pour le corps. Sa fluidité n’est pas pratique du tout par contre, il donne une peau soyeuse, douce et hydratée après la douche.
    
(5). Je n’ai pas testé le gel-crème visage Hydraskin Light (15ml) de Darphin car, je l’ai offert. S’il a convaincu, j’y reviendrai. Quoiqu’il en soit, Darphin est une excellente marque formulée sans paraben, non comédogène et qui utilise une quantité certaine d’ingrédients d’origine naturelle. Elle est respectueuse de tous les types d’épidermes en particulier des peaux sensibles.

Au mois d’août, la GlossyBox se personnalise, se faisant au passage encore plus belle à mes yeux car bio. Dans ma box, 3 produits le sont.
              Coco-028-copie-1.JPG

(1).
Dans le bio, Terre d’Oc (certifié Cosmétique Biologique par Ecocert) est l’une des gammes de cosmétiques que j’apprécie le plus, non seulement pour ses valeurs mais aussi pour la qualité de ses produits. Seulement, je n’avais jamais testé le maquillage Terre d’Oc. GlossyBox m’a permis de le faire avec le Mascara couleur noire Bengale. Il est surprenant. Les cils ne sont pas spectaculairement décuplés mais le mascara les allonge et les épaissit en finesse, tout en féminité. La brosse, assez basique permet de gainer le cil de la base jusqu’à la pointe. Le plus, comme toujours dans le make-up bio est le volet soin. En plus de magnifier le regard, ce mascara nourrit les cils grâce au Beurre de Cacao et aux cires de Riz et de Carnauba, les hydrate avec le gel d’Aloé Vera. L’action anti-oxydante est apportée par l’Huile de Grenade.
    
(2). Une box à 75% bio ne pouvait pas faire sans Melvita, la marque pionnière dans la cosmétique écologique et biologique certifiée, que je vénère depuis de nombreuses années. Il n’y a pas eu de découverte pour moi avec Lait Corps Hydratant Bio-Excellence en format voyage de 30ml, à l’odeur délicieuse, à l’effet soyeux sur la peau et pour lequel j’avais rédigé un billet en 2009. Vous le retrouverez ici. Avec des ingrédients tels que le Baobab, le Kigelia, le Moringa, le Coco, les Beurre de Karité, Cacao et Avocat, Lait Corps Hydratant Bio-Excellence est le soin parfait, non-gras de surcroit pour la fin de l’année. Il ravira les épidermes les plus secs.
    
(3). Florame... Ce nom me dit quelque chose. Ai entendu des échos mais jamais expérimenté. C’est une gamme de cosmétiques biologiques (labellisée Cosmebio et certifiée Ecocert) qui place les huiles essentielles au cœur de ses compositions. Je dirais que cela se sent avec Crème Mains Velours DermaStress-Protection 1ers Signes de l’Age. Elle a beau contenir les Beurres Bio de Coco et Karité, de la Cire d'Abeille Bio, je perçois des effluves acides mélangées à des huiles essentielles. J’apprécie moyennement cette association.  L’odeur est un peu particulière mais finalement pas si désagréable. La texture est semi-fluide et la crème hydrate fort bien les mains. Dommage que le format (15ml) soit si petit et ne permette pas de l’apprécier suffisamment longtemps.
    
(4) et (5). Les 2 produits non-bio dont je n’avais jusqu’alors jamais entendu parler, sont ceux que je n’ai pas encore testés. Le vernis de 5ml Nail Polish Red No. 26 d’Alessandro d’un rouge vif et pétillant est un indémodable. A vue d’œil je dirai ceci : un mini format pour un maxi effet et pour de multiples utilisations. En comparaison, un mini vernis de Bourjois contient 3ml de produit. J’aurai l’occasion d’en reparler comme de Refreshing Cleanser, un nettoyant visage de la marque Murad, d’une bonne contenance de 45ml.

verdict final sur les glossybox. Un bon cru pour les GlossyBox, même si j’ai une très nette préférence pour la box du mois d’août parce qu’elle a été personnalisée et que j'y ai découvert des marques et des produits.

L’info en plus. GlossyBox détaille les produits de chaque box et, propose parfois des réductions sur l’achat de produits de beauté en taille réelle.

Que pensez-vous de ce concept ? L’avez-vous déjà testé ? Vous tente-t-il ?

Merci à l'équipe de GlossyBox pour ce test.

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Publié par Janelle - dans Box
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