30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 19:47

On retrouve de plus en plus en France, sur les sites en ligne, les boutiques spécialisées et les salons de coiffure, des marques naturelles très courues et qui ont bonne presse de l’autre côté de l’Atlantique que sont, Jane Carter Solution et Beautiful Curls.


Soins US 01

Les Etats-Unis sont le berceau du courant des Nappy (la contraction des mots "naturel" et "happy"), autrement dit, ces jeunes femmes qui décident à un moment donné de leur vie de porter leur chevelure naturellement crépue et, d’adopter des rituels de soins spécifiques, exempt de silicones, SLS, paraben bref, exit tout composant nocif. Depuis ces dernières années, le marché capillaire naturel américain y est donc florissant. Et, comme les Nappy Girls sont internationales, les Nappy françaises (et pas qu’elles) peuvent aussi en profiter.


                                                             Focus sur…



Soins-US2.JPG

La fondatrice de la gamme éponyme Jane Carter a une philosophie qui tranche avec celle de la plupart des marques. Elle estime en effet qu’ "un cheveu n’est qu’un cheveu et que la segmentation du marché des produits capillaires par groupe ethnique, empêche la cohésion multiculturelle et la diversité". Par conséquent, les produits Jane Carter ont été formulés pour laver, démêler, nourrir tous les types de cheveux (crépus, bouclés, frisés, raides, défrisés, locksés…) grâce à une combinaison d’ingrédients naturels reconnus pour leur efficacité tels que les beurres de Karité, Kokum, Mangue, Illipé, les huiles essentielles d'Ylang-Ylang, Pamplemousse, Ortie, Romarin, les vitamines A, D, E ou encore, les extraits de plantes.

La gamme Jane Carter Solution est très étendue. Il en va de même pour Beautiful Curls.




   SoinsUS3.JPGSoinsUS5.JPG


Beautiful Curls s’adresse aux chevelures ondulées à crépues. Les ingrédients sont bien évidemment 100% naturels (par exemple, le Beurre de Karité n’est pas raffiné) et au vu des formulations, les soins doivent être délicieusement parfumés. Ils contiennent de l’huile vierge de Noix de Coco, du Gel d’Aloe Vera, des extraits de plantes, du Phantenol ou encore du Sulfate de Magnésium. Une gamme pour enfants a été déclinée.



   hair-creams wh

Les conseils de pro. Pour affronter les premiers frimas de l'hiver, les experts des marques Jane Carter Solution et Beautiful Curls ont rédigé les recommandations ci-dessous, pour entretenir au mieux les cheveux bouclés et crépus de celles qui ont opté pour une coloration.


                                                         Suivez le guide…


On y est ! Les longues journées de plage se terminent et les soirées deviennent plus sombres… Les colorations nous permettent d’illuminer nos cheveux, elles remplacent d’une certaine manière les rayons de soleil qui nous sublimaient cet été. La température baisse mais les couleurs se réchauffent : marron glacé, reflets chocolat, noir ébène, etc. Beaucoup de célébrités y ont recours pour rafraîchir leur look !



activating-set.JPG

Les marques Beautiful Curls, et Jane Carter Solution proposent des soins de qualité supérieure pour protéger vos boucles des effets néfastes de la coloration.

Conseil n°1. La clé, c’est la sélection du shampoing ! Il doit contenir des tensioactifs. Evitez les shampoings à l'Ammonium Lauryl ou au Sulfate de Laureth car, ils rendront vos cheveux secs et cassants.

Le shampoing hydratant et fortifiant de Jane Carter contient des agents humectants qui retiennent l’humidité à l’intérieur du cheveu. La Menthe Poivrée réveille le cuir chevelu et laisse une sensation de fraîcheur. Le shampoing activateur de boucles de Beautiful Curls nourrit les cheveux grâce à ses deux ingrédients principaux : les feuilles de Consoude, qui étanchent la soif du cheveu et l’hydratent en profondeur et, le beurre de Karité qui fournit des vitamines A et E.

Conseil n°2. La coloration s’intensifie selon la durée de pause, mais plus la pause est longue et plus vos cheveux se vident de toute leur eau car la plupart des produits colorants contiennent des oxydants. Les cheveux bouclés à crépus étant déjà secs d’origine, ils nécessitent des soins supplémentaires s’ils sont colorés.

Les vitamines et les huiles essentielles présentent dans la crème réparatrice Nourrish & Shine de Jane Carter, nourrissent, apportent de la brillance et réparent vos cheveux secs et abîmés. L’huile au Beurre de Karité et à la Noix de Coco de Beautiful Curls stimule le cuir chevelu et renforce les cheveux pour les protéger de la casse.



Jane-Carter-Nourish---Shine.gif

Conseil n°3. Les cheveux bouclés à crépus colorés nécessitent des soins spécifiques car leurs cuticules sont fragilisées. Attention à votre look ! Des cheveux secs peuvent facilement vous vieillir ou vous donner une apparence négligée. Les après-shampoings ont un rôle très important dans l’entretien de vos cheveux. Ils les empêchent de se diviser et préviennent ainsi de la casse. Essayez l’après-shampoing intensif de Beautiful Curls ou l’après-shampoing nutritif et reconstituant de Jane Carter.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

femmes africaines 06/10/2012 14:29

Une des principales causes de cheveux frisés ou crépus, c’est le manque d’humidité, utilisez un shampooing hydratant et revitalisant qui nourrit vos cheveux. Gardez à l’esprit que vous laver les
cheveux trop souvent peut dépouiller vos cheveux de ses huiles naturelles ainsi vous devriez le laver deux fois par semaine tout au plus. Si vous avez le temps et que vous voulez pour obtenir un
peu d’humidité supplémentaire, utiliser un masque pour les cheveux hebdomadaire qui laissera vos cheveux lisses et brillants.

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur