26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 20:41

Melyssa3.jpg
"Pas du tout" comme le disait si bien une vendeuse de Sephora qui ne cessait de répéter ces mots à chacune de mes demandes, tel un mantra . D’ailleurs, la Mélissa de Julien Clerc s’écrit avec un "i" pas un "y". La Melyssa que je vous présente aujourd’hui est une nouvelle gamme de maquillage pour peaux noires et métissées.

maquillage-melyssa-la-gamme-3971442ajneh.jpg                                                                                © Plurielles.

J’ai découvert Melyssa il y a seulement quelques jours, alors que la gamme existe depuis déjà 2 ans ! Dire que je suis passée à côté de ce phénomène depuis tout ce temps… N’ayons pas peur des mots, Melyssa est un nouveau et heureux phénomène dans la cosmétique dite ethnique. Le principe de la marque est simple et très bien pensé : permettre aux peaux noires et métissées de bénéficier d'un make-up de qualité, respectueux de la peau, vendu en grandes et moyennes surfaces à des prix défiants toute concurrence et, sans être cheap sur le packaging.

Melyssa ne se contente pas de proposer à des prix plus qu’attractifs (de 6.95  à 11.95€) 2 ou 3 références qui se battent en duel. La marque compte déjà à son actif pas moins de 58 références (dont 36 dédiées au teint) avec des fonds de teint fluides (8 teintes -de la couleur Vanille à Chocolat-), des fonds de teint compacts (8 teintes -de la couleur Vanille à Chocolat-), des poudres libres (6 teintes -de la couleur Amande à Cacao-), des poudres compactes (6 teintes -de la couleur Amande à Cacao-), des correcteurs-duo pour camoufler les cernes et les imperfections (4 couleurs de Ambre à Ebène), des blushs, des gloss, des ombres velours trio et des rouges à lèvres.

Malgré des coûts aussi bas, la gamme Melyssa ne nous propose pas pour autant de la sous-qualité. Ainsi, les produits ne contiennent aucun paraben. Les formules sont non grasses, non comédogènes, sans parfum, intègrent des filtres UV et un actif sébo-régulateur inédit : le Sébaryl®. Enfin, Melyssa décrit ses textures comme étant matifiantes, couvrantes et longue tenue.

  Melyssa-007.JPG

                 J'ai l'opportunité de tester tous ces produits ! Merci à Virginie et à Antoine.

Pour le plaisir des yeux, le packaging du make-up Melyssa se fait doré… Côté praticité, des houppettes, des mini-pinceaux et des éponges sont incluses dans les produits pour le teint.

verdict final. Je suis enjouée par la gamme Melyssa ! Elle offre une palette aussi vaste qu’enthousiasmante de produits pour un maquillage des plus parfait. J’ai tâté, touché et essayé… J’ai eu de bonnes surprises. J’y reviendrai très prochainement.

où trouver la gamme melyssa ? Sur la boutique en ligne Melyssa et,en grandes et moyennes surfaces. La liste complète est ici. Vous pouvez également adhérer au club Melyssa, accessible sur la page Facebook de la marque qui a ceci d’intéressant de délivrer des conseils de professionnels, des tutoriaux vidéos et de proposer des promotions exclusives.

Avez-vous déjà entendu parler de Melyssa ? Qu’en pensez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Maquillage
commenter cet article

commentaires

maquillagepro 13/08/2012 20:28

j'adore !

Janelle 13/08/2012 21:43



 !



Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur