12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 21:45

EM Blush       
C’est avec Eclat Minéral que j’ai découvert ce qu’était le maquillage minéral (ici). Un an plus tard (quasiment jour pour jour), Alexandra m’a proposé de tester le dernier né de la marque, le blush multifonctions Nude Terre Précieuse adaptés aux teints mats à foncés. 
 Eclat-Mineral-013.JPG                                    
Eclat Minéral, Blush Multifonctions Terre Précieuse, 2g, 6€. La couleur est en réalité plus pêchue. Elle se transforme puis prend forme sur la peau. 
  Terre P
La marque définit Terre Précieuse comme étant d’un brun mat à peine rosé. En effet, la poudre penche vers un bordeaux prune qui contribue à illuminer le teint.  La texture, visuellement terreuse et aérienne est très plaisante pour la peau. Le blush Terre Précieuse s’utilise sur les pommettes, les paupières et même sur les lèvres. Son application se fait soit au doigt pour une plus grande précision, soit au kabuki pour obtenir un effet éthéré, plus naturel. J’ai choisi cette dernière option et ai donc appliqué Terre Précieuse sur les joues et les paupières.

Quant aux paupières… Le blush donne de l’éclat, de l’intensité et de la profondeur au regard. Il le rehausse avec grâce et se fond sur les paupières. Terre Précieuse se veut imperceptible sans l’être vraiment. C’est parfait pour un make-up nude ou sophistiqué. Ne me maquillant jamais les yeux le printemps venu, je me plais dorénavant à appliquer tous les matins Terre Précieuse. Le geste est rapide et apporte un véritable plus.

Quant aux pommettes… Sur cette zone, le test n’a pas été des plus concluants pour moi. La couleur du blush n’est pas du tout ressortie, mon teint s’est même affadi. Mes paupières étant plus foncées que le reste de mon visage, cela explique la différence d’avec les paupières. Je pense donc que Terre Précieuse est plus indiqué aux teints mats à foncés, du moins sur les joues.

Quant à la tenue… Avant d’en parler, je tiens à préciser que j’ai été particulièrement réceptive à l’extrême légèreté de cette poudre pure et 100% naturelle. Surtout que celle-ci ne tache pas exagérément les doigts (un filet d’eau et tout s’en va !) et ne s’effiloche pas sur le visage. Revenons-en à la tenue. Elle est bonne et Terre Précieuse tient bien pour la journée (avec une retouche sur les pommettes).

où trouver les produits eclat minéral ? Sur la boutique en ligne Eclat Minéral.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur