10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 19:32

    Bouche.jpg
Voici deux recettes faciles, efficaces et gourmandes pour se faire des lèvres douces, hydratées et débarrassées de ses petites peaux mortes qui nous causent bien du souci.

Tout d’abord, commençons par l’exfoliation. J’ai découvert l’existence de gommages spécifiques pour les lèvres avec Gourmandise (à la vanille et au chocolat) de Lush. Aussi délicieux qu’actif, ce fut presqu’un déchirement de le voir se terminer. Pour changer, je me suis décidée à confectionner mon propre gommage gourmand parfumé au Coco.


Home Made 004
J’ai trouvé une recette ultra simple et très économique sur le blog La Beauté au Naturel. Il suffit pour cela de mélanger (pendant plusieurs secondes) dans un bécher ou un bol, une cuillère à café et demi de Sucre à une cuillère à café d’huile de Noix de Coco puis, de transvaser le tout dans un petit pot.

   Home Made 015
J’ai multiplié les proportions par deux. Et voici ce que cela a donné ! Une jolie mixture gommante.

Home Made 006
L’intérêt d’un ingrédient comme la Noix de Coco est qu’il possède des vertus adoucissantes, protectrices et revitalisantes. Il favorise la diparition des cellules mortes et des impuretés. Malgré une texture trop compacte mais qui se fait veloutée sur les lèvres, cet exfoliant au Coco gomme et chasse en douceur les petites peaux mortes. Son parfum est bien entendu exquis. Les lèvres sont douces et hydratées. Il ne me reste plus qu’à appliquer une petite couche de baume hydratant pour parfaire le résultat.

A chaque utilisation (une à deux fois par semaine), je ne prélève que de petites quantités… Economie, économie !


Home Made2 003                                                            Mes précieux baumes.

Après avoir fabriqué plusieurs baumes à lèvres maison (bah... soit je me suis trompée dans les mesures soit ils ont tourné), j’ai enfin réussi à trouver le bon, qui soit capable de conjuguer sucré et efficacité ! La recette provient du site Utile.fr. Dans un bécher, j’ai fait fondre au bain-marie : deux cuillères à soupe de cire d’Abeille et deux cuillères à soupe d’huile d’Amande Douce. Une fois le mélange sorti du feu, j’ai incorporé 2 cuillères à soupe de Miel et 8 gouttes d’huile essentielle de Citron. Puis, à l’aide d’un petit fouet, j’ai touillé énergiquement (1 à 2 mn) jusqu’à obtention d’une pâte homogène. J’ai de suite transvasé la pâte dans un pot, sous peine de la voir refroidir trop rapidement.

Home Made2 013
                                                                     Et… voilà le résultat.

Cette fois-ci, j’ai divisé les quantités par deux car, la recette d’origine vise à remplir 3 pots. J’ai tout de même obtenu 2 pots pleins !


Home Made 3 005
Ce baume réunit les ingrédients les plus efficients pour obtenir des lèvres de rêve ! Le Miel est reconnu pour ses propriétés réparatrices, apaisantes et nourrissantes (il y en a bien d’autres) tandis que l’huile essentielle de Citron est un puissant antiseptique et cicatrisant.


Home Made2 011
J’ai légèrement forcé sur la cire d’Abeille d’où la texture assez ferme de ma composition (je la fais bien chauffer). Néanmoins, j’encense son goût sucré (apporté par le Miel) avec une légère pointe d’acidité (liée à la présence de l’huile essentielle de Citron). Le baume est génialissime pour hydrater, nourrir et apaiser les lèvres (surtout les plus abîmées). De plus, il a une tenue exceptionnelle. Il est si imperceptible que j’ai été amenée à me demander (au début) s’il était toujours présent. En effet, une noisette de baume suffit à le faire fondre complètement sur les lèvres. Je l’applique par conséquent, sans aucun souci, sous mon gloss. D’ailleurs, c’est toujours un réel plaisir de le mettre tous les soirs au coucher.

verdict final. Satisfaite sur toute la ligne ! J’utilise ces deux soins maison depuis plus d’un mois et mes lèvres sont impeccables !

NB : Tous les ingrédients utilisés sont bio ou naturels. 

Le conseil. N’oubliez pas de stériliser le plan de travail comme les ustensiles, à l’eau bouillante ou à l’alcool à 70°.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lady Dee 12/03/2012 23:06

Merci pour cette recette au top ma janelle :) je teste ça cette semaine et j'te dirai ce que ça donne! bisous

Janelle 13/03/2012 10:31



 Je t'en prie !!! J'ai hâte d'avoir tes impressions !!! Bizzzzzzzzzzzzzz 



immobilier nice 12/03/2012 05:32

J'en ai vraiment besoin

Janelle 12/03/2012 09:42



Le billet tombe bien !



Lutrinaë 10/03/2012 19:45

Super sympa les recettes naturelles!! Pour le gommage je fais sucre & huile d'olive ça marche aussi pas mal :o)

Janelle 10/03/2012 21:26



Avec plaisir  ! Ah, je connais cette recette mais pas encore testée ! Je vais la faire aussi. Merci de m'y avoir
fait penser !



Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur