15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 16:08

Weleda-general.jpg J'utilise régulièrement des huiles pour le corps. Je ne conçois pas une hydratation parfaite sans elles, été comme hiver. En massage, c’est aussi un vrai régal ! J’adore en fabriquer (depuis peu) et, je prends plaisir à lire la liste des ingrédients ou encore, renifler ces huiles en boutiques avant achat. Pour répondre à toutes mes exigences, l’huile se doit d’être 100% naturelle ou bio pour déployer efficacement ses nombreuses vertus. Je suis, de plus, attirée par les textures charnues, enveloppantes et les parfums sucrés. Alors, quand il m’a été proposé de tester une huile de la marque de cosmétiques naturels et bio (depuis 1921) Weleda, je n’ai pas hésité une seule seconde.

Les huiles Weleda ont la particularité d’être enrichies en extraits de plantes médicinales majoritairement biologiques ou bio-dynamiques et en huiles essentielles 100% naturelles, pour en intensifier les effets. Six huiles Weleda, dotées de propriétés particulières ont ainsi été déclinées, chacune d’elles répondant à des besoins bien spécifiques. Les odeurs pures et enrôlantes sont ainsi identifiables, reconnaissables et toujours doucereuses.



Weleda-huile.JPG                    Weleda, Huile Régénératrice à la Grenade, flacon de 100ml, 23.30€.

Sur les six huiles, j’en avais déjà testées deux (Huile Vivifiante au Citrus achetée à plusieurs reprises et Huile Dynamisante à l’Argousier -billet à lire ici-). Huile Régénératrice à la Grenade fut pour moi une agréable première. Le parfum de ce soin régénérant est sensuel, sucré et mielleux, grâce aux huiles essentielles de Néroli, Ylang-Ylang et Davana. C’est une huile principalement destinée aux peaux matures ou fragilisées soumises aux facteurs de vieillissement prématuré. Je ne fais certes pas partie de cette catégorie mais, cette huile onctueuse a l’avantage pour moi, d’hydrater, nourrir, adoucir mon épiderme (sensibilisé car malmené par un gel douche) sans laisser de film gras, en complément de ma crème ou baume corporel. Les huiles de Jojoba bio, Sésame bio et de Pépin de Grenade bio, la Noix de Macadamia bio, associées à des extraits de flocon de Millet bio et de pétale de fleur de Tournesol jouent parfaitement leur rôle.



Weleda-huile2.JPG
Je vous invite à découvrir la diversité des huiles de beauté Weleda en pharmacies, parapharmacies et magasins de produits naturels, ainsi qu’à l'Espace Weleda de Paris - 10 avenue Franklin D. Roosevelt, 75008 Paris -. Une très bonne adresse pour se faire faire des soins et participer à des ateliers. Pour plus d'infos, n'hésitez pas à consulter le site Weleda.

Merci à Agnès pour ce test.
Informations-produits : Weleda.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Soins du corps
commenter cet article

commentaires

audelilou 18/02/2013 21:47

Je viens de tester moi aussi une huile de chez Weleda ! J'en suis très satisfaite !!

Janelle 21/02/2013 10:54



 Elles sont géniales leurs huiles !



Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur