23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 21:18

Il n’est pas facile de tomber sur un bon produit qui hydrate et nourrisse les cheveux crépus (des racines aux pointes) sans les alourdir ou les rendre gras. Dans la gamme Phytospecific, j’ai fait l’acquisition de Crème Nourrissante Coiffante au Beurre de Karité -anciennement appelé Crème de Beauté Coiffante-, soin que je recommande à toutes.



                                    Phytospecific - Creme nourrissante coiffante (BD)
Phytospecific, Crème Nourrissante Coiffante au beurre de karité, pot de 100ml, 13.14€ (prix indicatif).

Depuis cet été, j’ai décidé de mettre temporairement de côté mon lisseur (mon sauveur), que j’utilisais après mon après-shampoing. Mes cheveux épais me manquaient terriblement. Du coup, bye bye cheveux lâchés et coiffure facilité mais bonjour "jolie touffe" mais démêlage difficile et coiffure limitée. Rassurez-vous, il est tout à fait possible d’éviter ces derniers écueils car, comme toujours, ce qui prime, c’est le choix de produits capillaires adaptés et en particulier, d’une crème hydratante qui remplisse ses fonctions. Crème Nourrissante Coiffante au Beurre de Karité a réussi à relever le pari.

Quant à la composition. Le beurre de Karité, la cire d’abeille, la vaseline, l’huile de germe de Blé, l’huile de Jojoba, les acides gras essentiels et la Tocophérol, sont les principaux ingrédients de cette crème de beauté, qui font de ce soin un délice pour les cheveux.

Quant à la texture. Elle est très différente de Crème Nourrissante Coiffante de la même gamme ou de toute autre crème puisque c’est une cire raffinée, tendre et onctueuse de couleur dynamique jaune-oranger.



                        Cire3.jpeg
                                                    Une couleur énergique.

Quant aux effets sur mes cheveux crépus. Immédiats ! Mais d’abord, tout commença par la pulvérisation sur cheveux propres, mouillés et séparés (en 4-5 ou 6) de Soin Intégral à la Pulpe d’Hordeum puis d’un brushing rapide pour les sécher. Comme je l’avais déjà indiqué dans un précédent billet, avec Soin Intégral, le brushing est plus facile, plus rapide et, les cheveux sont plus détendus, plus doux* et bien hydratés. Après le brushing, il n’est donc vraiment pas utile d’ajouter une quelconque crème. C’est le lendemain que j’ai appliqué sur l’ensemble de ma chevelure Crème Nourrissante Coiffante. Kathy Jean-Louis (Responsable de la communication pour Phytospecific) m’a d’ailleurs conseillé de faire fondre une noisette de cire (qui suffit amplement) entre les paumes de la main avant d’en répartir sur les cheveux, des racines aux pointes (en insistant bien sur ces dernières). Ce soin apporte en effet, "un film hydrolipidique de qualité aux cheveux pour lui permettre de garder l’eau" m'a déclaré Kathy Jean-Louis. Mais pas que… Mes cheveux sont devenus encore plus souples, brillants, bien hydratés et nourris, disciplinés, dès la première application. Puis, après quelques jours, j’ai relevé qu’ils ne gonflaient plus autant et qu’ils n’étaient plus secs sur les pointes (et sur le reste de ma tignasse d’ailleurs). Ce qu’il y a d’incroyable dans ce produit est qu’il possède une telle capacité de nutrition et d’hydratation, qu’il n’est pas nécessaire d’en mettre tous les jours. Économie quand tu nous tiens ! Personnellement, j’en ai mis 2 fois de suite après le shampoing puis, tous les 3 jours (voire 4) !

J’oubliai, je me coiffe plus facilement au quotidien, en fin de journée mes cheveux sont toujours aussi souples et pas le moins du monde emmêlés.

Pour qui ? Crème Nourrissante Coiffante s’adresse aux cheveux frisés, crépus et défrisés. Parce que je l’ai expérimenté et vécu, j’ajoute que toutes celles qui ont les cheveux crépus à très crépus et qui désespèrent de trouver un soin susceptible de mettre en évidence la beauté de leur afro. Et dieu c’est qu’il y en a ! Crème Nourrissante Coiffante sert aussi à styliser, modeler ou sculpter les cheveux. Elle peut également s’utiliser pour plaquer les cheveux. Ce n’est pas trop mal mais, cela pourrait être mieux. Kathy Jean-Louis m’a toutefois soufflé une technique pour les plaquer sans avoir besoin de gel. Je vous la donnerai très bientôt…

quant au verdict final. Crème Nourrissante Coiffante m’a plu sur toute la ligne. Cette odeur de bonbon m’a également ravie. Pour prendre soin de ses cheveux toute l’année mais surtout l’hiver, saison où ils ont tendance à être encore plus secs et fragilisés, Crème Nourrissante Coiffante se révèle être le produit adéquat, en particulier pour les cheveux crépus (en entretien, mal en point, cassés, secs, défrisés). C’est le produit du quotidien Phytospecific à posséder. Je suis si affirmative quant à son emploi sur ce type de cheveux car auparavant, j’utilisais Baume Coiffant Hydratant de Phytospecific et, je le trouvais un chouya léger côté hydratation (n’entrant que superficiellement dans le vif de ma chevelure) alors que ma mère qui a les cheveux lisses et plats, l’applique depuis plusieurs années avec toujours la même satisfaction. Les capacités coiffante, hydratante et nourrissante de la tige capillaire de ce baume ne font aucun doute sur ses cheveux. Ce qui m’amène à penser que Baume Coiffant Hydratant convient aux cheveux frisés et défrisés alors que Crème Nourrissante Coiffante est d’utilisation globale et, convient parfaitement aux cheveux crépus grâce à ses propriétés bénéfiques et à la qualité de ses composants.

Alors, seriez-vous prêtes à me suivre et à troquer votre crème habituelle qui ne vous satisfait que moyennement pour Crème Nourrissante Coiffante ?

Où trouver les produits phytospecific ?
  Partout en France dans les pharmacies, parapharmacies, grands magasins (Printemps Haussmann...), parfumeries (Marionnaud, Nocibé, Sephora...). Pour en savoir plus sur l'univers Phytospecific, rendez vous sur leur site.

*Certes, j’use et abuse du terme "plus" mais, il traduit en toute sincérité les effets de ce soin sur mes cheveux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur