25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 11:56

Cet hiver (comme à chaque saison en fait), j’ai testé un certain nombre de crèmes, baumes, beurres et laits. Si je ne devais en retenir que trois, ce seraient ceux-là...


                                                         Toujours fidèle à...

Beurres hivernaux 020Palmer's, Beurre de Cacao, pot de 200g, 7.30 (prix indicatif). En vente en GMS et sur l'e-site Palmer's.

Je parlais déjà du Beurre de Cacao Palmer’s en 2009 (ici) et 2011 (), et rebelote en 2012 ! Non… ce n’est pas une obsession. A chaque hiver, je suis comme attirée par les produits de soins pour le corps de cette gamme. Cette année, j’ai trouvé ce beurre encore plus performant, hydratant et nourrissant que les autres années. Mon épiderme s’en est trouvé lumineux et méga doux. Pourquoi ? L’alliance des gels douche gourmands, savoureux et maxi nourrissants de la marque Cottage a contribué je pense, à démultiplier les qualités du Beurre Palmer’s. Et puis, je reste toujours une inconditionnelle de sa texture fondante et de son odeur de Cacao


                                                  Mes alléchantes compositions...

Beurres hivernaux 008On dirait de la pâte à Speculoos ! La couleur dorée de mon beurre maison est liée à la présence de Micas Or.

Beurres hivernaux 022Dans un autre pot, j'ai suivi la recette classique du Beurre au Chocolat mais, j'y ai ajouté un extrait de Vanille Bourbon.

Ces derniers mois, j’ai réalisé pas mal de tambouilles. Faut dire aussi que je me suis équipée en matières premières chez Aroma-Zone. Il y a eu des réussites comme quelques ratés... Je me suis entre autre amusée à concocter de nombreux pots de beurres Ô-Délice Chocolaté (la recette ici). J’ai fait quelques variantes en y ajoutant des arômes sucrés et une bonne dose de micas Or pour un effet scintillant. Ces derniers ont coloré ma préparation mais, l’effet pailleté sur ma peau est extrêmement discret, quasiment imperceptible. Par contre, la saveur chocolatée est encore plus exquise, l’hydratation est au rendez-vous (quand les températures oscillent au-dessus de 6°). La peau est nourrie, sublimée, hydratée et appétissante…


                                      Encore du Greenland... Qui l'eût cru ?

Beurres hivernaux 003Greenland, Beurre Corporel Pamplemousse Gingembre, pot de 100g, 9€. En vente en parfumeries.

Je m’étais promise (juste ) de ne plus acheter la version pas super clean en termes d’ingrédients des beurres corporels Greenland. Que la chair est faible ! Je suis repassée en magasin et cédé au parfum Pamplemousse Gingembre. Hé oui, j’ai dû abdiquer car, en plus d'être soldés, ces beurres (à base de Cacao et Karité) qui ne payent pas de mine sont vraiment très efficaces pour adoucir, hydrater et nourrir (sans laisser de film gras) la peau. Comme on dit : ils font bien leur job ! Ces produits fonctionnent à merveille pour protéger et assouplir les épidermes du froid hivernal. Le parfum d’agrume est délicat avec tout de même, un petit arrière-goût industriel.
    
Alors, quel est le soin hydratant corporel qui vous a fait fondre cet hiver ?    

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Soins du corps
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur