16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 21:34

Nous sommes nombreuses à vouloir un teint parfait et illuminé mais surtout, uniforme et sans taches. De plus en plus de marques de cosmétiques se penchent sur ces désordres cutanés qui nous causent bien des tracas. La dernière en date est la gamme de soins éclaircissante Nerola® que le Laboratoire suisse Mergens vient de développer.


Plurielles.jpg                                                                 


Pour celles et ceux qui se sont rendus au salon Beyond Beauty de 2011 (soit le plus grand rendez-vous européen du monde de la beauté et du bien-être dixit les organisateurs et, qui d'après les retours semble bel et bien être un immense royaume de découvertes cosméto !) qui s’est tenu du 12 au 14 septembre à Paris, vous avez peut-être pu découvrir, en avant-première, le stand de la marque Nerola®. Le principe de cette gamme est double puisqu’il consiste à s’adresser aux différents métabolismes de peaux pour un éclaircissement en toute sécurité et, de proposer des ingrédients secure, sans parabènes, composés d’une synergie d’actifs exclusivement végétaux qui permettent de réguler la production de mélanine*.

Ainsi, Nerola® Lightening s’adresse aux peaux claires, Nerola® Whitening aux peaux asiatiques et enfin, Nerola® Illuminating qui compte pour l'instant, deux soins éclaircissants anti-taches et imperfections pour les peaux noires, foncées et métissées avec la crème Visage et Mains (tube de 75ml, 15) et le Lait Corps (tube de 300ml, 25).

Nerola-Illuminating-Peaux-noires.jpg                                Les deux produits de la gamme Nerola® Illuminating.


A vrai dire, quand j’ai lu les éléments de présentation de la gamme Nerola® Illuminating, destinée aux peaux noires, je me suis dit que très clairement (jeu de mot à peine involontaire), le but de cette gamme était de blanchir en douceur et sans danger les peaux foncées. Le discours est je trouve, ambigu, brouillon et alambiqué. Voici ce que dit la marque sur son site : Nerola® Whitening (qui, je le rappelle concerne exclusivement les peaux asiatiques) est destinée aux personnes qui éprouvent le besoin d’éclaircir leur teint. Cette crème permet d’obtenir un éclaircissement efficace des peaux foncées (comment ça ?) en toute sécurité. Ce point mérite d'être éclairci... Oops, I dit It again !

Cependant, le communiqué de presse adopte un autre langage que voici : les soins Nerola® Illuminating ont été spécialement conçus pour les peaux noires, foncées ou métissées. Leur complexe exclusif, à base d'actifs naturels à haute tolérance (Phytocomplex Illuminating : Mûrier blanc + Extrait naturel d’orange) agit directement sur la réduction de production de la mélanine et évite que celle-ci ne se forme et ne migre trop rapidement à la surface de la peau. La nuance de peau s'éclaircit, devient plus uniforme et lumineuse. Les taches et irrégularités du teint s'atténuent, la peau retrouve douceur et confort. Je comprends mieux ce discours auquel j'adhère, que le précédent, qui devrait à mon sens, être celui du site. L'objectif est donc bel et bien d'embellir et d'unifier le teint des peaux noires.

OU TROUVER LA GAMME NEROLA® ILLUNINATING ? Sur le site en ligne du Laboratoire Mergens (vous y trouverez également la liste complète de l'ensemble des points de vente) et diverses e-boutiques. 

*Source : Laboratoire Mergens.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Achat cosmétique 13/10/2012 13:47

Je veux avoir cette gamme !!

Janelle 14/10/2012 23:21



 ! J'ai testé la crème visage sur plusieurs jours mais, ce test n'a pas été très concluant.



Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur