4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 19:27

On le sait toutes, le blush ou fard à joues est la touche incontournable pour donner un effet bonne mine et subtilement illuminer notre visage d’un simple coup de pinceau.

July blushBrush-promo
Les peaux noires privilégieront des blushs mats pour un effet discret presque seconde peau, avec des reflets si possible irisés car, ils renvoient la lumière. Côté nuances, tout est possible, tout est réalisable. Il conviendra néanmoins d’opter pour des couleurs chaudes (brun, rose, orangé, corail, cannelle, prune, rouge…). Gardez en point de mir que le choix de votre blush dépendra de votre tenue, maquillage (léger, sophistiqué ou fun) et bien entendu de la tonalité de votre peau.

Entre les fards-crèmes (plutôt gras) que l’on applique aux doigts et les poudres libres ou pressées que l’on pose au pinceau, mon choix est vite fait. Dans le premier cas, c’est à tous les coups, une mauvaise application assurée et une brillance immédiate dans les secondes qui suivent. Dans le second cas, le blush me parait plus aisé à apposer et à estomper. Forte de constat, j’ai pu apprécier les textures minérales libres et compactes des blushs Youngblood Mineral Cosmetics, composés de Mica –aux propriétés réfléchissantes- et de poudre de Riz –aide à l’adhésion- qui m’ont été envoyés mais aussi, la diversité des coloris proposés.


crushed_loose_mineral_blush.jpg                              Youngblood Mineral Cosmetics, blush minéral libre, 21€.

Mes impressions sur le blush minéral libre Cabernet. Avec la teinte Adobe, Cabernet est le fard à joues des peaux noires et métissées qui donne un effet prune très recherché. Ces couleurs rehaussent subtilement le teint. La particularité de ces blushs est qu’ils se présentent sous forme de poudres (rien de plus normal puisqu’il s’agit de maquillage minéral mais, surprenant pour les habituées de blushs compacts) libres soyeuses, légères et raffinées. Ils sont par ailleurs pigmentés et, peuvent être utilisés secs ou humides. Grâce au tamis, il n’y a aucune perdition de produit. Comment ? En versant une quantité modérée de blush dans le couvercle puis,  en plongeant mon pinceau plat que je tapote (pour enlever l’excédent) toujours dans le couvercle et non pas au dos de ma main. Je ne perds donc ainsi aucun zeste de poudre. Enfin, j’applique mon blush Cabernet sur le bombé des joues en remontant vers les tempes (avec un énorme sourire). Le rendu final est mat, très naturel, raffiné et, se fond avec le reste du maquillage. La tenue est vraiment bonne (le blush reste en place une bonne matinée avec une petite retouche entre midi et deux).

Le plus Ma Beauté Noire Au Top et Youngblood Mineral Cosmetics.  Pour harmoniser le visage, mettez un halo de blush sur les paupières, le menton et le front (à petite dose). Vous pouvez même appliquer les blushs Youngblood sur les lèvres pour leur donner un peu de peps. Et, si vous souhaitez créer vos propres nuances avec les blushs libres, il ne tient qu' à vous de mélanger plusieurs teintes.


pressed_mineral_blush.jpg                             Youngblood Mineral Cosmetics, blush minéral compact, 23€.

Mes impressions sur le blush minéral compact Blossom. Dès ouverture de l’élégant petit écrin rond (magnétique avec miroir incorporé), un fard à joues d’un joli rose vif (pas fluo) s’est offert à ma vue. Pour avoir bonne mine, même en hiver et même sur peau noire, vous pouvez user sans trop abuser de ce rose minéral. Ce type de blush est aussi doux et agréable sur la peau que le blush minéral libre. Avec ses reflets discrètement irisés, la couleur rose bonbon égaye et éclaire immédiatement mon visage et, je trouve la tenue encore meilleure.

verdict final. Les différents usages des fards à joues Youngblood Mineral Cosmetics, la diversité des couleurs, le choix et la qualité des textures ainsi que le résultat, en font des produits d’exception, très plaisants à utiliser. En les associant avec des ombres à paupières adéquats, toujours de chez Youngblood, à vous un maquillage minéral haut de gamme recherché, nude ou léger sans trop en avoir l’air. J’ai vraiment été séduite. Et, même après plusieurs semaines d'utilisation, je n'arrive tojours pas à me déterminer entre la poudre libre (pratique et attrayante) et compacte (aussi pratique qu'attrayante).

où trouver la gamme youngblood mineral cosmetics ? Sur la boutique en ligne française distributrice des produits de la gamme Youngblood Mineral Cosmetics  à l'adresse : http://www.yf-beaute.com.

Photos : Youngblood Mineral Cosmetics.
Merci à Johan pour ce test. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur