14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 13:05

Piqûre de rappel. Sous les contrées tempérées, les peaux noires souffrent en hiver de la diminution de l’hygrométrie. Ce phénomène provoque de nombreux désagréments tels que : une peau sèche, terne, grise ou blanchâtre. La peau devient rugueuse, desquame et démange souvent. Il faut donc l’hydrater quotidiennement avec des produits de qualité, capables d’assurer un véritable confort durant toute la journée. A cette période de l’année, il faut donc redoubler d’attention et gâter son épiderme comme jamais*. 

                                                   logo Ostraly -

Je trouve assez formidable de pouvoir de temps à autre présenter de nouvelles marques de cosmétiques. Et merci aux dirigeants de ces jeunes entreprises, d’aussi faire confiance au jugement des bloggueuses. Toujours prompte à tester des crèmes hydratantes (entre autres), Carine Benarrosh la fondatrice d’Ostraly, une marque de soins pour le corps (crèmes et huiles) en provenance d’Australie m’a offert l’occasion d’expérimenter la crème Vitamine E.

Kangourou mC’est en 2009 que Carine Benarrosh, passionnée par le secteur du bien-être et des cosmétiques australiens (pays où elle a vécu durant plusieurs années) qui mêlent le savoir faire des traditions ancestrales aborigènes, décide de fonder sa propre entreprise, Ostraly. La gamme qui se compose de 15 soins pour le corps, « célèbre des valeurs multiculturelles et un retour à l’essentiel. » Les ingrédients de ces produits, tous issus de la nature australienne, ont été rigoureusement sélectionnés pour leurs qualités naturelle et curative. Ainsi, des composants tels que : l’arbre à thé et l’arbre à thé citronné, l’huile d’émeu, la vitamine E, la lanoline, l’avocat, la sorbolene, la noix de macadamia, apportent des vertus différentes pour des soins ciblés ou pour se faire du bien. Les crèmes, comme les huiles, apportent des propriétés hydratantes, relaxantes, tonifiantes, cicatrisantes, stimulantes, raffermissantes, rafraîchissantes, adoucissantes, purifiantes… En d’autre terme, à chaque besoin son soin.

Je teste depuis une dizaine de jours, la crème pour le corps Vitamine E. Elle redonne tonus et vitalité aux peaux sèches ou matures et, possède des qualités réparatrices, rafraîchissantes.

                                    Crème corps vitamine E Ostraly                                                      Ostraly, Vitamine E, Pot de 250g, 24.80 euros.
                                      P1010734                                                                             Une texture très veloutée...

A première vue, celle-ci ne semble pas se distinguer des autres crèmes lambda. Sa couleur est d’un blanc immaculé (presque trop), la texture semble onctueuse et, je ne sens aucune odeur particulière. Mais, les apparences sont trompeuses. Dès application, Vitamine E s’est révélée être une crème au parfum discret et épuré, tout comme le packaging. Elle nécessite d’effectuer un léger massage avant pénétration complète mais, ne laisse aucun -de chez aucun- film gras sur la peau. Vitamine E est très facile d’utilisation. Si à première vue, cette crème semble plutôt banale, au final, la peau est fraîche, douce, joliment hydratée et bien nourrie (elle ne colle pas, n’est absolument pas grasse et laisse un aspect naturel). J’ai pour -mauvaise- habitude d’avoir la main un peu lourde avec les crèmes corporelles mais, avec Vitamine E, il est inutile de se laisser aller à cet usage. Par ailleurs, les propriétés anti-oxydantes de cette crème sont supposées freiner le vieillissement cutané et favoriser la régression des cicatrices (taches).

Pour qui ? La gamme Ostraly convient à tous les types de peau. Quant à la crème Vitamine E, elle s’adresse principalement aux peaux matures, fatiguées mais aussi aux peaux sèches. Elle s’avère ainsi très efficace pour lutter contre le froid de l’hiver qui met à mal les peaux noires.

verdict final. Ils sont disponibles Très bon test. Même si j’ai utilisé durant tout l’hiver d’excellentes crèmes hydratantes et que ma peau n’a jamais été sèche au cours de cette saison, la crème Vitamine E d’Orsaly me fait du bien. Plaisir pour la peau, plaisir d’application et plaisir tout court ! A J-7 du printemps, pour celles et ceux qui n’ont pas eu le courage ou n’ont pas utilisé les produits adaptés pour une parfaite hydratation, faites votre choix parmi les nombreuses crèmes et huiles Ostraly pour redonner force, vigueur et éclat à votre peau. Ce n’est pas trop tard ! Les prix sont très corrects (entre 17 à 26 euros pour les crèmes, entre 16 à 18 euros pour les huiles) et, un pot de crème (250g) dure longtemps. En ce moment, Ostraly organise d’intéressantes promotions sur plusieurs de ses produits !

où trouver les produits ostraly ? Ils sont disponibles sur le site Ostraly. D’autre part, vous pourrez bénéficier d’offres duo (crème+huile), participer à des jeux concours, mais également commander un lot gratuit d'échantillons composé de 2 pots de 15g chacun de crèmes hydratantes pour le corps (hors frais de livraison).

*Source : Rendezvouscosmeto.com.

Merci à Carine pour ce test.
Photos : ostraly, mbnt.
Informations : Ostraly.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Soins du corps
commenter cet article

commentaires

Fleur de cerise 15/03/2010 19:59


La crème Vitamine E a l'air super !


Janelle 15/03/2010 21:40


Elle est vraiment efficace d'hydratation et de douceur!!!


Elodie 15/03/2010 13:09


Oups, j'ai oublié un "s" à crème. On a rien vu...


Janelle 15/03/2010 13:19





Elodie 15/03/2010 09:38


Sympa ce produit. J'adore les crème pour le corps à la texture bien onctueuse.
(au fait, merci pour le coup de pouce. ça a été concluant :))


Janelle 15/03/2010 13:07



Cette crème est adorable.
Superbe je suis ravie!!!!! A très bientôt!!!



Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur