25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 14:17

            Mise à jour : la marque Ouadaï n'existe désormais plus.
 

Il y a 17 jours, je vous avais promis de vous parler d’une marque de beauté exceptionnelle sans en révéler davantage. Le jour est enfin venu de lever une partie du voile.

Ouadai1.jpg                                                           © Mario Epanya.


Ouadaï qui signifie royaume en tchadien, fait figure d’OVNI et surtout d’innovation dans le monde des cosmétiques au niveau national et international. En effet, Ouadaï  est la première marque à proposer des produits de maquillage de qualité certifiés bio* pour les peaux noires, mates et métissées. Cocorico, c’est un concept 100% frenchy qui a germé pendant longtemps dans la tête de sa créatrice Flora N'godioh, une française au charmant accent toulousain d’origine tchadienne, passionnée de phytothérapie et de produits cosmétiques. En fondant sa société Ouadaï Cosmetics, Flora N'godioh entreprend de proposer des produits de maquillage composés de pigments et d’ingrédients naturels qui correspondent parfaitement à chaque type de carnation. Ainsi, on ne verra ni des fonds de teint ni des poudres virer au rouge ou au gris après application. Pour permettre d’assurer une meilleure conservation des produits, le packaging est lui aussi écologique.

Je suis enchantée de vous présenter en avant-première, la gamme de maquillage Ouadaï qui comprend :
 

La poudre micronisée : elle uniformise la peau et n’obstrue pas les pores du fait de sa fine texture. Le fond de teint compact : donne un aspect très naturel au maquillage grâce à la symbiose entre le beurre de karité et la cire de carnauba. Les fards à paupières : de couleurs nacrés discrètes, ils s’adaptent totalement en maquillage aussi bien en journée qu'en soirée. Le rouge à lèvres : les teintes choisies sont uniques et nacrées afin d’obtenir un maquillage en accord avec les yeux et la bouche. Le crayon lèvres et yeux : pratique, c'est un deux en un qui s’utilise pour les lèvres et les yeux. Le mascara : la touche indispensable pour finaliser le maquillage. Un noir intense, tout simplement. Et bien d'autres choses encore...

Les produits Ouadaï seront disponibles sur la boutique en ligne de la marque peu avant les fêtes de fin d’années. Mais aussi, prochainement dans les magasins et espaces de beauté, en province et à Paris.

Ayant moi-même succombé  à ce concept et, en tant que fervente utilisatrice de produits bio, je vous tiendrai bien entendu informées (points de vente, e-boutique, produits, tests). Je sais, il faut un peu patienter mais, cette attente vaut le coup. Qui n’a jamais rêvé d’un maquillage naturel, bio, respectueux de la peau tant au niveau de la composition que du rendu final, qui corresponde à toutes les peaux noires (des plus mates aux plus foncées) ? J’en ai rêvé et, je pense que beaucoup d’entre nous en ont émis le souhait… C’est la raison pour laquelle on ne peut se réjouir de l’arrivée de la marque Ouadaï dans l’univers de la cosmétique !


                                              Affaire à suivre de très près…

* Cosmétique écologique et biologique certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT disponible sur : http://cosmetiques.ecocert.com.
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sasha 25/11/2010 16:27


J'ai vraiiiiiiiiiiment hâte que la boutique en ligne "ouvre ses portes"!!!
J'ai envie d'essayer le fond de teint compact et les rouges à lèvres surtout!!

J'espère que cette marque aura du succès et que sas créatrice ne subira pas le même sort que le créateur de Black Up...

Haha et j'ai rit quand tu as parlé des fod de teint qui virent au rouge ou au gris!! C'est tellement vrai!
Quand je dis aux vendeuses que tel ou tel fond de teint m'a rendu grise, elles ne me croient jamais!!!


Janelle 25/11/2010 16:52



Pareil, j'ai suis impatiente de tester les produits qui ont l'air superbes (surtout le fond de teint et aussi les rouges à lèvres) !!!!!!! Je suis certaine que la marque Ouadaï aura du
succès !!! Flora N'godioh la créatrice de la gamme sait où elle va, elle est super pro et j'ai été épatée. La petite anecdote du fond de teint qui change de couleur (ça m'est aussi arrivé, c'est
pas top  !!) vient justement de Flora N'godioh.



Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur