14 novembre 2009 6 14 /11 /novembre /2009 11:51

phyto-logo.gifMarre de ces gels qui abîment et dessèchent vos cheveux ? Marre de ces gels qui laissent au mieux, des dépôts blanchâtres, au pire des dépôts verdâtres ? Marre de ces gels ultra-fixants effet carton, qui sentent tellement forts qu’on les hume à 100 kilomètres à la ronde ? Vous voudriez discipliner vos cheveux de façon naturelle, les fixer et dire non aux petits frisottis rebelles ? Tout problème à sa solution. Alors, avez-vous pensé au spray coiffant ?

J’ai acheté il y a quelque temps, Phytolaque Soie de Phyto, une marque capillaire experte depuis 40 ans en soin des cheveux par les plantes. Je doutais (comme d’habitude !) de la capacité d’un spray à discipliner mes cheveux naturels, qui sont à mi-chemin entre le frisé et le crépu. Phyto a relevé le défit !

Le principe est simple.
Une fois votre coiffure finalisée (queue de cheval, chignon, coupe courte ou longue, frange...), il suffit de vaporiser le spray-laque à 15-20 cm de la chevelure sèche puis, de passer selon les cas, une brosse à picots (bien plus efficace qu’une brosse classique) ou un peigne si nécessaire. Le résultat est vraiment pas mal. Par exemple, quand ma queue de cheval est réalisée, je vaporise le spray directement sur l’ensemble de la chevelure (devant et derrière pour coucher et fixer, sans oublier 3 ou 4 pschitt sur le "pompon" -autrement dit la queue de cheval- afin de le ou la fixer à son tour) puis je brosse.

PHYTO13.jpgBon à savoir :
Prix indicatif : 11.60 euros
Principaux composants : fibroïne de Soie, gomme laque, résine de fixation, alcool de Betterave, silicone, excipient qsp 100 % (??? connais pas)
Contenance : 100ml

Pour qui ?
Très indiqué pour structurer les cheveux crépus, frisés et défrisés. Convient aussi aux cheveux sensibles et fins.

Mes impressions.
Elles sont très positives. Phytolaque Soie dépose un léger voile odorant. Les cheveux sont bien couchés, pour longtemps, quelque soit le temps : qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il fasse beau temps. Cet aspect est important car, quand le temps est humide ou qu’il y a du vent ou pire encore, que des gouttes de pluie ont le malheur de perler sur mes cheveux, c’est un désastre. Mes cheveux gonflent instantanément et, je ne peux strictement rien y faire !!! Avec la laque, on évite une grande partie de ces inconvénients car, la coiffure ne bouge pas. Et puis, le format de 100 ml du spray-laque en fait un produit facilement transportable dans son sac à mains. Ainsi, libre à vous de faire des retouches dans la journée.
Je n’ai pas particulièrement remarqué d’effet brillance mais, j’ai apprécié que le spray ne dessèche pas et ne dénature pas l’aspect du cheveu, qui est fixé de façon naturelle et en douceur, sans l’alourdir. J’ai également littéralement fondu pour l’odeur du produit à base de fibroïne de Soie*, de résine naturelle et d’alcool de Betterave. Mais surtout, le spray-laque qui n’est absolument pas gras, s’élimine au premier coup de brosse, sans laisser le moindre résidu pendant ou après l’application.

Ce que j’ai moins aimé.
La quasi obligation de vaporiser beaucoup de fois pour un plaquage presque parfait.

Verdict final. Phytolaque Soie
est un bon produit, agréable à utiliser, qui respecte les cheveux. Et si on se réfère aux autres prix de la gamme Phyto, on ne boude pas son plaisir avec un coût si attractif ! En outre, le spray-laque contenu dans un flacon respecte l’environnement puisqu’il a été élaboré sans gaz propulseur.

Où trouver les produits phyto ?
Partout en France dans les pharmacies, parapharmacies, grands magasins (Printemps Haussmann...), parfumeries (Marionnaud, Nocibé, Sephora...).

*La fibroïne de soie dont la structure est proche de celle de la kératine, agit en profondeur sur les parties altérées de la tige capillaire et apporte au cheveu la douceur et le brillant satiné de la soie. Source : phyto.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Béa 03/05/2010 15:46


PS: J'ai pu constater que c'était moins cher chez Sephora qu'au Printemps (presque 1,50 € de différence quand même...)


Janelle 03/05/2010 22:00



Ah oui effectivement, la différence n'est pas négligeable. Merci pour l'info Béa.



Béa 03/05/2010 15:45


Alors, j'ai essayé. C'est plutôt efficace mais on a tendance à vouloir en mettre beaucoup. Le seul hic avec moi, c'est que le parfum est assez persistant,étant sensible au niveau de l'odorat, ça me
chatouille le nez et me fait éternuer sans cesse... lol ;-)


Janelle 03/05/2010 21:58



!!! C'est vrai qu'on a tendance à avoir la main un peu lourde quant aux pulvérisations!!!! Je suis super fan du
parfum (qui ne me fait pas éternuer ).



Alicepegie 14/11/2009 13:04


mais s'il faut en mettre autant ca doit revenir chère non?!


Janelle 14/11/2009 13:18



 J'aurais tendance à dire oui. Mais, tout dépend de la nature des cheveux, de la quantité, de la coiffure
adoptée... Je dirais qu'un flacon de 100ml dure environ 1 à 2 mois.



Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur