8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 19:39

On ne le dirait pas comme ça mais l’été approche. Pour tenter de le faire arriver plus vite, j’ai jeté mon dévolu sur la présentation d’un objet très spécial et fort utile sous les latitudes tropicales et tempérées en été.

Z0
Trêve de suspense, en créole Pik pa nou signifie "Ne nous pique pas". C’est aussi le nom donné à une gamme de bracelets qui a pour fonction principale d’éloigner, de la façon la plus naturelle possible en diffusant des arômes (à l'aide d'actifs principaux tels que le Citonnellol et le Géraniol), les moustiques de notre épiderme. Jusque-là, nous sommes dans l’innovation pure mais plus encore, car…

Jean-Charles Sommerard, un producteur engagé, un agitateur de tendances, un parfumeur de bien-être, un maître en identité olfactive* et, auteur de plusieurs ouvrages, a été appelé pour être le nez de Pikpanou. Il offre ainsi aux porteurs de ces bracelets spéciaux, une invitation épicée au voyage, à la découverte de petites îles paradisiaques baignées de soleil, grâce à la présence de dizaine d’huiles essentielles bio (Vanille, Lemongrass, Orange douce, Vétiver, Menthe douce…) et de l’huile végétale de Sésame. Ainsi, le parfum 100% bio est un répulsif pour les moustiques mais un vrai bonheur pour nos narines.



Pikpanou - Bonbon2                          Pikpanou, collection Bonbon. Modèle plutôt féminin (Bonbon2).  



Pikpanou - Losean                                                       Pikpanou, collection Loséan.



Pikpanou - Rasta                                                                 Pikpanou, collection Rasta. 

Modulable (25cm), unisexe, il convient à tous les poignets. Très travaillé et de fabrication artisanale, le bracelet Pikpanou en rabane, au médaillon en noix de coco et au passant en cuir, se décline en 13 modèles fashion, colorés, estivaux. Voyez sur le Net ou en pharmacies la différence d'avec les autres bracelets de ce type, actuellement sur le marché.

Contrairement aux autres bracelets anti-moustiques (j’en avais acheté un l’été dernier) qui, une fois portés durant un certain laps de temps ne sont plus réutilisables, le bracelet Pikpanou permet 30 jours d’utilisation. Vendu dans un coffret comprenant un bracelet et un roll-on, il coûte 22.90€ (prix public constaté). Le pack de 2 recharges de 3ml est à 16.90€.

    Z4© Pikpanou. Deux applications de roll-on sont nécessaires pour un port optimum du bracelet sur une période de 30 jours.

Pikpanou est une création de la société Viseo qui a pour mission principale de faire émerger et d'optimiser les compétences commerciales et relationnelles du capital humain des organisations. A ce titre, Viseo soutient 3 associations à Madagascar en leur reversant un pourcentage de son chiffre d'affaires (1% pour l'Association School, 2.5% pour l'Association Espoir Madagascar et 2,5% pour La Maison d'Aïna).**

D’autres types d’utilisation du bracelet Pikpanou sont possibles… Je vous laisse les découvrir sur l'e-site Pikpanou.

verdict final. Pikpanou lie l’utile à l’agréable. J’aime ça, et vous ?

où trouver les bracelets pikpanou ? Sur le site en ligne Pikpanou, à la pharmacie du drugstore Publicis des Champs Elysées à Paris et, à partir du 1er juin 2012, sur la compagnie aérienne Air-Austral.

Le parfum Pikpanou est déconseillé aux femmes enceintes.

* Source : Sevessence.
** Source : Pikpanou.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur