19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 20:29

                          gamme Marula Secrets
Aujourd’hui, je vous présente ma dernière trouvaille cosmétique : l’huile de Marula. Plus qu'un simple produit de beauté, c'est aussi l'histoire d'une aventure humaine que je tiens à vous conter...

C’est au cours d’un voyage en Afrique australe que Sandrine de Laprade découvre puis adhère rapidement au projet de l’association Swazi Indigenous Products (SIP), une coopérative de 2600 femmes située au Swaziland, qui œuvre pour une exploitation éthique d’une de ses richesses naturelles : le fruit de Marula. Des épouses, des mamans, des compagnes, des jeunes et moins jeunes, récoltent de leurs propres mains les noix de Marula. De là est extraite l'huile de Marula par pression à froid. Les produits Swazi Secrets sont entièrement assemblés sur place, procurant formation et emploi à la population locale. Détentrices à 100% de la coopérative SIP, ces habitantes du Swaziland se répartissent de façon égalitaire les bénéfices. Ensuite, elles se réunissent pour décider de quel projet commun sera financé (écoles, puits…). L’enrichissement personnel n’y a aucun droit de cité. En France, c’est la société Marula Secrets, fondée en 2009 par Sandrine de Laprade qui commercialise et distribue les produits Swazi Secrets, à base d’actifs 100% naturels d’huile de Marula. L’huile de Marula, le lait corporel à base d’huile de Marula, l’huile exfoliante de Marula, le baume à lèvres, les savons de Marula & Trichilia et des coffrets cadeaux bien garnis (de 31 euros à 39 euros) sont les produits que vous pouvez vous procurer à prix doux. Bref, du commerce équitable et raisonnable !

                                    En photos, les étapes d'extraction...

       S1S5.jpg
                              L'arbre de Marula.                           Récolte des fruits de Marula.

          S2S3.jpg   
          

                          Séchage au soleil.                           Les amandes sont pressées à froid.

L’huile de Marula a des propriétés et des vertus multiples. Elle est riche en vitamine E, en acides mono-insaturés et antioxydants. Elle est revitalisante, hydratante, réparatrice, adoucissante, nutritive, émolliente, assouplissante, drainante et cicatrisante. L’huile de Marula nourrit les peaux sèches, guérit les irritations, réduit les rougeurs, répare les peaux desquamées, favorise l’élimination de la cellulite, prévient et réduit les vergetures, apporte brillance et douceur aux cheveux… Vite absorbée par la peau, l’huile de Marula est l’une des meilleures huiles africaines pour les soins de peau. Pour l’avoir testée, elle me rappelle l’huile de Carapate (mais en moins gras) par son odeur -quoique- discrète ainsi que le beurre de karité grâce aux nombreux bienfaits qu’elle apporte à la peau. Mélangée à ma crème habituelle, l’huile de Marula nourrit, hydrate et assouplit mon épiderme sans déposer de film gras.

où trouver les produits marula secrets ? Sur l'e-boutique Marula Secrets.

Merci à Sandrine pour ce test.
Photos : marula secrets.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Soins du corps
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur