23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 15:40

C’est Epil’Spring, un ressort épilateur manuel écologique et économique qui viendra à bout, en moins de deux de la pilosité du visage.


Ressort Action                          Epil'Spring, ressort épilateur manuel, vendu au prix de 29€.

De prime abord, Epil’Spring a de quoi susciter l’étonnement. Mais, une fois que l’on vous fournit les explications nécessaires et que l’on vous invite à le tester, là on se dit : "j’ai entre les mains, un outil incroyable". C’est exactement la réflexion que je me suis faite.

Vous avez déjà toutes entendu parler de l’épilation au fil ou épilation indienne. Vous savez, cette méthode pratiquée depuis des millénaires par les femmes Indiennes, Iraniennes et Turques, qui consiste à épiler à l’aide d’un fil et d’un solide savoir-faire, toutes les zones poilues du visage. En enfermant les poils dans la torsade d’un fil à coudre puis, en tirant pour les arracher, on réalise ainsi un véritable travail d’orfèvre sur les sourcils et, les autres poils disgracieux du visage sont éliminés. Cette technique est avantageuse à plus d’un titre. Elle est en effet hygiénique, écologique, efficace et sans douleur. De nombreuses femmes nord-américaines et européennes l’ont récemment adopté. Même si on peut réaliser soi-même cette épilation au fil, mieux vaut s’adresser (au moins les premiers temps) à une professionnelle, pour une épilation au poil parfaite car dans ces cas-là, minutie et précision sont de mise.

Epil’Spring s’inspire justement de la technique de l’épilation au fil pour une utilisation facile à la maison.

Son utilisation. Plus simple que ça, ce n’est pas permis. Il suffit de saisir Epil’Spring par les embouts entre le pouce et l'index, de le plier en forme de U à l'envers, puis de le poser sur la zone à épiler (de manière bien parallèle) et faire tourner les deux embouts sur eux-mêmes, de l’extérieur vers l’intérieur, en les faisant glisser entre le pouce et l’index. Ce faisant, on laisse le ressort remonter le long de la zone à épiler*. Vous pouvez voir la vidéo sur le site officiel Epil’Spring.

Ses avantages. Epil’Spring  est loin d’être un gadget ou un objet de torture. C’est tout bénef pour celles qui sont allergiques, qui ne supportent pas la cire, la crème dépilatoire ou la pince à épiler.


    Ressort Pochette                                                          Pratique et classe.

Le ressort épilateur Epil’Spring est très malléable. Il permet d’extraire le plus aisément du monde la totalité du bulbe pileux car le poil (même le plus court) ne se casse pas, comme pour la cire, sans l’inconvénient des bandes et des résidus de cire. Epil’Spring fonctionne sans pile ni électricité. Pas besoin de le recharger, d’attendre que la cire chauffe. Les risques de brûlures ou d’irritation sont donc exclues à 99.99%. Confortablement installé dans sa petite pochette, Epil’Spring se fait discret (petit format exige) et s’emporte partout. Il s’utilise en toute circonstance (voiture, train, avion, bateau, bureau… Ni vu ni connu).

Economiquement parlant, Epil’Spring vaut le coup car, à moins de le perdre, sa durée de vie est illimitée. Après chaque utilisation, on tend légèrement le ressort puis on souffle dessus afin d’ôter les poils. Il conviendra de le nettoyer régulièrement  avec une solution désinfectante.

Plus on utilise Epil’Spring, plus le poil devient doux et la repousse est censée être plus lente.

J’ai eu l’occasion de tester Epil’Spring une fois, lors d’un événement. Après avoir rapidement pris le coup de main, j’y suis arrivée ! L’épilation n’est pas plus douloureuse qu’une épilation à la cire. Pour les poils situés au-dessus de la lèvre supérieure, le ressort Epil’Spring picote plus qu’il ne chatouille. Je ne dirais pas qu’on passe un moment agréable mais, c’est plus que supportable. Les poils s’arrachent effectivement à la racine. Suite à cette épilation naturelle, je n’ai constaté aucune rougeur majeure, pas de boutons, pas de peau irritée souvent synonyme de tache dans les heures qui suivent. Pour les peaux les plus claires, de petites rougeurs apparaissent puis disparaissent après un certain temps. J’ai pu le remarquer sur une autre utilisatrice. Pour le reste du visage (sourcils, menton…), on ne sent aucune douleur.

Ses inconvénients. Je n’en vois aucun.

Pour qui ? Pour toutes y compris les douillettes. Qu’en pensez-vous ?

où trouver le ressort épilateur epil’spring ? En pharmacies et instituts de beauté. Epil’Spring se vend également en ligne. Vous trouverez toutes les informations ici.

* Source : Epil'Spring.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Epilation
commenter cet article

commentaires

margri 25/06/2011 22:05


vi c'est mieux que le rasoir ^^ lol


Janelle 25/06/2011 23:36



 C'est bien vrai !



margri 25/06/2011 21:11


je suis condamnée à mes bandes de cire lol


Janelle 25/06/2011 21:52



 C'est déjà pas mal !



margri 25/06/2011 19:19


je ne remets absolument pas en question ton ressenti! :D
par exemple, m'épiler à la cire ou à l'épilateur, ça ne me fait absolument pas mal, mais c'est vrai que ce machin m'a fait sauter au plafond mdrrr ^^
on n'a pas toutes la même sensibilité (niveau douleur hein) et je trouve ça super que tu arrives à le supporter, parce que c'est économique et écologique. Suis dégoutée de ne pas pouvoir en faire
de même T_T


Janelle 25/06/2011 19:41



Pas de soucis et tous les avis sont les bienvenus ! Justement, je suis ultra douillette sur cette zone. J'ai testé pas mal de techniques (exit l'esthéticienne, bandes dépilatoires et crèmes
dépilatoires, seule la cire bio de Laurence Dumont a trouvé grâce à mes yeux). Et j'ai trouvé qu'Epil'Spring alliait efficacité avec "douleur" (si je puis dire) très supportable. J'attends la fin
des soldes pour m'en acheter un d'ailleurs ! Dommage que ça ne te convienne pas. Heureusement qu'il y a d'autres techniques !



Laurence 25/06/2011 08:33


En moins "luxueux, j'ai Epicare, 15,90€ FDP compris. Excellent sur les lèvres. Oui, un peu douloureux, mais comme les épilateurs semi-permanents ne sont pas faits pour le visage, c'est une
alternative.


Janelle 25/06/2011 19:14



Merci Laurence pour l'info, je ne connaisais pas cette marque.



margri 25/06/2011 05:02


c'est un vrai engin de torture ce machin!!! Testé et pas approuvé du tout :(


Janelle 25/06/2011 19:07



Comme quoi, les avis peuvent complètement diverger ! J'ai testé Epil'Spring une fois et, j'ai été convaincue car étant méga top sensible à ce niveau (au-dessus de la lèvre), je n'ai "subi"
aucune répercussion de type irritations, boutons... Epil'Spring a bien fait son boulot à savoir, enlever le poil à sa bulbe.



fanny 24/06/2011 10:15


Hello janelle ! Ce genre d'engin me fait peur ! Me connaissant j'en pleurerai de douleur je crois lol


Janelle 24/06/2011 10:41



 Hello Fanny ! Je t'assure, Epil'Spring est ultra efficace et sans douleur notable ! Une épilation au fil
pour toutes. J'ai bien aimé, plutôt chouette comme concept.



Sarah 23/06/2011 17:02


Pratique !

Par contre, je suis la seule ou ça fait un peu sextoy ?


Janelle 23/06/2011 17:16



 Tu trouves ? Je n'avais pas pensé au SexToy mais maintenant que tu le dis. C'est vrai, un peu... L'image en
gros plan peut être trompeuse !



Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur