31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 20:32

Mise à jour : Rococo Chichi a cessé son activité en ligne mais vous pouvez passer commande par mail à : info@rococochichi.com.

Il y a 15 jours, je vous présentais ici la gamme de cosmétiques anglaise homemade (sans additifs ni arômes artificiels, SLS ou parabènes) Rococo Chichi à base de beurre de Karité. Sans l’avoir testée, cette marque me mettait déjà l’eau à la bouche grâce à ses compositions naturelles et aux textures fouettées de ses soins. Il ne m’a pas fallu longtemps pour passer commande…


Rococo

Je me suis laissée tenter par les Beurres de Karité Fouettés pour le corps à la Vanille et Nature. Seulement cinq jours après avoir passé ma commande en ligne, j’ai reçu mes produits, empaquetés dans une enveloppe mi-épaisse (pas de suremballage).

L’un des nombreux avantages du Karité est qu’il peut s’utiliser toute l’année. Lorsque les températures augmentent sensiblement, il se ramollit. Il est alors plus facile à appliquer. Seulement, présenté sous forme souple telle la chantilly, le Karité s’utilise comme une crème à part entière. Plus tendre et moelleux, son pouvoir de pénétration est aussi rapide qu’efficace. Les beurres de Karité fouettés de Rococo Chichi ne font donc pas exception à la règle.


Rococo chicchi1 001

Il y a de l’application dans l’ouvrage… On sent la fabrication artisanale, le fait main, la préciosité apportée à chacun des produits. Bref, c’est le soin naturel cocoon par excellence.


Rococo chicchi1 004Rococo Chichi, Beurre de Karité Fouetté pour le corps à la Vanille, pot de 150ml, 10.75. Le pot est largement entamé.


Ma préférence penche pour la saveur vanillée. Au beurre de Karité, ont été agrégés l’huile de Jojoba et l’huile essentielle de Vanille. Le parfum est par conséquent dantesque, sucré, succulent et savoureux ! Miam… Contrairement au beurre de Karité naturel qui est de couleur blanche, celui aromatisé à la vanille a une teinte écrue, légèrement boisée.


Rococo chicchi1 010Rococo Chichi, Beurre de Karité Fouetté pour le corps Nature, pot de 150ml, 10.75. La texture originelle, telle que je l'ai reçue. A la vue elle semble compact mais au toucher, pas du tout... On dirait de la CHANTILLY !


Le Beurre de Karité Nature a  été mélangé puis fouetté à l’huile de Jojoba. L’odeur n’est pas vraiment descriptible (elle m'évoque à certains moments le café) mais, je puis vous révéler qu’elle est nature, fine et discrète.

Parmi les nombreux beurres de Karité que j’ai eu l’occasion de tester, ceux de Rococo Chichi remportent haut la main la palme de l’efficacité maximale. Ils nourrissent, hydratent très intensément et en profondeur toutes les parties du corps. Une noisette suffit largement pour chaque zone. Je conseille vraiment les beurres Rococo Chichi aux peaux les plus desséchées. Ils fondent sur la peau, pénètrent rapidement avec un effet satiné en prime. J’ai par contre constaté un aspect collant qui s’estompe au fil des heures. D’ailleurs, mieux vaut attendre quelques minutes avant de s’habiller pour ne pas laisser de traces sur les vêtements.

En ce moment, en fonction de l’envie du jour, j’applique tour à tour les beurres corporels Nature et à la Vanille sur des parties les plus sèches, à raffermir ou maintenir comme les coudes, les genoux ou la poitrine.

VERDICT FINAL. Je résume. Rococo Chichi c’est : un service d’expédition rapide (un mail prévient du départ du colis), des prix accessibles (d'ailleurs les frais de port sont à 4.74), des produits naturels de qualité qui embellissent la peau, l’adoucisse, la répare et la lisse. Il ne me reste plus qu’à expérimenter les soins pour les cheveux. En hiver, ces beurres généreusement fouettés doivent aussi être de la balle !


    Rococo1                                                   Suis contente de mes acquisitions !


Et… A la question pourquoi cette appellation Rococo Chichi (tout en étant original c’est un peu éloigné du concept même de naturalité) ? J’ai trouvé la réponse sur The First Lady, un blog anglais qui a interviewé la fondatrice de la marque. Elle y dit qu’elle souhaitait un nom qui évoque la décadence. L’époque Rococo en est le symbole et le terme "chichi" se réfère au luxe. Là, je pense qu’il y a eu une petite incompréhension car, chichi s’emploie dans le cadre de l’expression "faire des chichis" qui signifie arrêter de faire des simagrées. A mon sens "chichi" tempère le "Rococo" et, cette association antinomique fait son effet à l'oreille. Tout cela pour dire que, les deux mots accolés ont plu à la créatrice et, c'est ainsi que le nom de la marque fut trouvé. Au final, on s’en rappelle.
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jnappygirl 04/04/2012 14:17

Coucou, heureuse que cette chantilly de karité senteur vanille, te plaise aussi. je ne peux plus m'en passer :)

Biz

Janelle 04/04/2012 19:00



Hello, on devient vite addict  ! Bizzzzzzzzz



Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur