26 septembre 2010 7 26 /09 /septembre /2010 14:00

                                         Logo---Signature.jpg

Tout ce qui est en vogue n’est pas forcément d’or cependant, le Minx Nails Covering fait exception. C’est la touche glam et originale que beaucoup d’entre nous ne tarderons pas, j’en suis certaine à adopter pour sublimer leurs ongles.

                                   Demi taille Checkers by Terrance Terry High Res

Le Minx Nails Covering ou le vernis des chipies (traduction littérale) se positionne en France. Les stars à la pointe de la mode telles que Rihanna, Beyoncé, Katy Perry, Fergie ou, dans un autre style Lady Gaga ont adopté, propulsé et popularisé le Minx Nails. Distribué par Minx France, cet accessoire de mode très tendance et qui fait fureur aux États-Unis est enfin arrivé en France. Alors, fin prêtes à devenir une fashion victim jusqu’au bout des ongles ?

                  Rihanna-at-AMAs-photo-by-Kimmie-Kyees-copie-1.jpglady-gaga
Rihanna est très fière de montrer ses mains si bien "accessorisées" et, en accord avec sa tenue. Elle a bien raison ! Lady Gaga arbore tout aussi fièrement le coloris or, très prisé des stars comme l'est la couleur argentée.

Le concept. Inventé en 2005 aux États-Unis (en Californie plus précisément, contrée qui abrite Hollywood la belle) par Dawn Lynch-Goodwin et Janice Jordan, le Minx est un décor d’ongle qui s’applique sur des ongles artificiels ou naturels, sur les mains et sur les pieds. Il peut se poser sur la totalité des ongles, ou juste sur un, façon bijou. Jusque là, rien d’exceptionnel sauf que, contrairement à ses collègues agressives voire abrasives telle que la pose de gel sur ongles naturels avec ou sans french, le Minx Nails Covering, grâce à une technique de pose révolutionnaire, le thermo-collage, n’abîme pas l’ongle. Mais encore, une gamme de 140 modèles de décors tous aussi originaux, ludiques, chics, sophistiqués ou bling bling, nous est proposée. On a ainsi le choix entre des motifs en résilles, damiers, power flower, têtes de mort, drapeau américain, camouflage, unis…

               -® Philippe Ardouin Mars 2010Twinkle Toes photo courtesy of Sweet Squared
        Sur les mains comme sur les pieds, l'effet Minx reste toujours aussi saisissant.


                  Frise
                                                  Quelques modèles...

Présentation et mode d’application du Minx.
Il est prédécoupé sur un support plastique en 18 pièces de 7 tailles différentes (photo ci-dessous). Avant de positionner le Minx sur l’ongle, la manucure appliquera un peu d’alcool. En effet, une préparation de la surface à décorer est nécessaire pour que celle ci soit parfaitement lisse. Après avoir été chauffé à bonne température, le Minx est ajusté puis fixé sur la totalité de l’ongle. Réchauffer la matière, permet au Minx de se détendre et d’épouser parfaitement toutes les formes d’ongles. La pose ne nécessite aucun produit supplémentaire (gel ou vernis). En refroidissant, le Minx garde la forme en mémoire et, ne bouge plus.

                 Minx.JPG
                                                              Les Minx.

Pourquoi on adore(ra) toutes le
Minx Nails Covering ? Parce qu’il ne s’écaille pas au bout de 2 jours, résiste à l’eau (douche, lavage des mains, vaisselle, piscine) et aux chocs. Sur les ongles des mains, le vernis des chipies dure une dizaines de jours et, 3 semaines environ sur les pieds. Enfin, le Minx se retire le plus facilement du monde en soulevant la base de la lunule et en la tirant doucement. Ainsi, exit dissolvant ou passage obligé chez la manucure.

Le Minx Nails Covering s’adapte à toutes les situations (vie quotidienne, événements, galas, mariage…), à tous les genres de femmes, des plus classiques aux plus funky et à toutes les tailles d'ongles. Cela m’amuserait beaucoup de pouvoir exhiber malicieusement mes ongles ainsi vernis telle une vraie chipie ! Ou de feindre la surprise en agitant des mains parfaitement et joliment manucurées...

                                        Fergie in Hologram Minx by Kimmie Kyees Imma Be Rocking Tha
           La chanteuse Fergie adopte le total look argenté de guerrière du futur  !


Le plus.
Minx
offre aussi la possibilité de faire du sur-mesure. Il suffit de proposer un motif de son choix qui sera imprimé sur le produit. Le modèle sera alors unique ! La boutique Colette à Paris qui propose depuis le mois de septembre de cette année le Minx Nail Bar dans sa Beauty Box, possède déjà son modèle personnel.

Les prix. Le prix de pose conseillé est de 40€ pour les mains ou les pieds et de 5€ pour un ongle (effet bijou).

Pour se faire faire un Minx Nails Covering, rendez-vous en instituts. Ils sont référencés sur le site Minx France.

Difficile de résister à un tel concept. Je ne manquerai pas de poster des photos dès que je me lancerai dans l'aventure Minx ! Et vous, seriez-vous prêtes à tenter cette expérience ongulaire ?

Merci à Silvy.
Photos fournies par : minx.
Informations-produits : Minx.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cerisesurlepinceau 26/09/2010 18:45


c'est super, un grand choix et des motifs originaux! c'est tentant!


Mlle Toutouille 26/09/2010 16:33


J'aime bien l'effet Minx sur les pieds. C'est trop beau


Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur