31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 20:39

LOGO-TRUE COLORS Paris[1]
Lancée en septembre 2010, True Colors Paris est une nouvelle gamme multiethnique créée par Fatou Sarr (une ancienne de la direction commerciale de Fashion Fair et consultante pour diverses marques et enseignes de cosmétiques). Comme toutes celles et ceux qui se lancent dans la création d’une gamme de maquillage  pour peaux noires, mates et métissées, Fatou Sarr est partie du constat que
peu de marques répondent aux besoins pointus et spécifiques des peaux mates à foncées*. Elle a donc décidé de mettre son expérience et son expertise dans l’élaboration d’une gamme qualitative, adaptée, racée mais accessible.

GAMME (1)
La particularité de True Colors Paris ? Fatou Sarr l’explique très bien elle-même : "Les produits teint sont sans corps gras, sans parfums ajoutés et contiennent une protection solaire. Enfin, la pureté des pigments dans la composition des fards et blushs est une véritable valeur ajoutée. Le rendu est lumineux sur toutes les peaux. La marque se destine ainsi à toutes les Beautés. Avec elle, la segmentation du shopping selon les couleurs de peaux disparait. C’est aussi ça la philosophie de TRUE COLORS Paris." Enfin, les textures des produits sont légères et non comédogènes. Les principes actifs présents tels que la camomille, l’Aloe vera et le panthenol hydratent et protègent la peau tout en sublimant sa vraie nature*.

Débutons par le teint, un élément primordial du maquillage, qui peut souvent se révéler être une énorme source de déception (n’est-ce pas ?). J’ai eu l’avantage de tester le fond de teint fluide V.I.P (adapté à la nature de ma peau et à mon souhait d’un maquillage naturel) et la poudre compacte Secret Touch. Je tiens à souligner que, grâce à la faible teneur en dioxyde de titane et à un équilibre subtil entre les pigments jaunes et rouges, les fonds de teint et poudres True Colors sont adaptés à toutes les carnations de peau, qu’elles soient de ton beige, doré, miel, caramel, chocolat ou encore ébène* !

V.I.P (1)                             True Colors Paris, Fond de Teint Fluide V.I.P, tube de 20ml, 39€.

Le fond de teint fluide V.I.P (disponible en 8 teintes) est singulier. D’abord par son apparence et par son ingéniosité. C’est un fond de teint avec pinceau intégré (c’est la première fois que je vois ce genre de système). Pour recueillir la quantité de fond de teint désirée, il suffit d’appuyer doucement sur le bouton-poussoir situé à l’autre extrémité du pinceau. La forme longue et arrondie ainsi que le packaging d’un violet intense (fer de lance de la gamme), sont d’ailleurs d’un chicissime absolu. Cependant, l’opacité de la couleur du conditionnement implique que l’on ne sache pas où l’on en est quant à la quantité de produit restant.

True colors 001                                                                 Mon V.I.P à moi...

Mes impressions. Le fond de teint fluide est léger (non gras) et s’applique sans aucune difficulté sur le visage (on part de l’intérieur vers l’extérieur). Malgré la finesse de la texture, la couvrance est parfaite et très naturelle. Je n’ai pas le sentiment d’avoir de fond de teint, on ne le sent pas. Pour info, le fond de teint fluide est gorgé d’actifs hydratants et protecteurs tels que l’Aloe vera, la vitamine E et la camomille. La peau n’est donc pas desséchée ou déshydratée, elle respire. Et moi j’adore !

J’utilise le pinceau pour déposer les points de fond de teint sur mon visage mais, pour que l’application soit plus précise, je la fais aux doigts. Le pinceau n’est à mon sens, pas adapté à cet effet.


SECRET TOUCH (1)                                     True Colors Paris, Poudre Compacte Secret Touch, 10g, 33€.

La poudre compacte Secret Touch avec miroir intégré (disponible en 6 teintes) fignole l’application et sublime le teint. De texture aérienne et fine, elle est riche en vitamine E et en particules de Nylon.

True colors 002La poudre est de couleur unie, la luminosité et le flash ont apporté leur petit grain de sel...

Mes impressions. Il y a 2 façons d’appliquer la poudre compacte Secret Touch pour des résultats non pas diamétralement opposés mais différents : soit se servir de la houppette (fournie avec la poudre) pour un fini couvrant sur-mesure, soit utiliser un pinceau pour un fini naturel. Dans tous les cas, mon teint est unifié et matifié mais, avec la petite houppe, la couvrance est totale et donne un aspect plus recherché.

Pour être tout à fait complète, sachez que True Colors propose des fonds de teint poudre Perfect Skin, le partenaire idéal des peaux mixtes et grasses qui manquent d’unification et de luminosité. Encore mieux, le gel matifiant No Shine de la marque est l’un de leur produit phare. Il a été spécialement formulé pour absorber l’excès de sébum, lisser le grain de la peau et rendre le teint éclatant. De surcroit, il ne contient pas de silicone mais, des actifs minéraux qui permettent de fixer durablement le maquillage*.

verdict final. J’apprécie l’élégance du packaging True Colors et en particulier, sa praticité à savoir : le miroir, le pinceau ou la houppette qui sont inclus. D’autre part, ces produits ne prennent que peu de place dans mon sac. Le teint est mis en valeur avec naturel et sophistication pour la journée (je fais de temps à autre deux à trois petites retouches sur la zone T). Les textures sont fines, faciles à travailler et, n’obstruent pas les pores. C'est toujours pareil, on peut objecter que les prix sont élevés par rapport à la contenance. Cependant, en plus de payer la qualité des produits (des ingrédients sélectifs), on paye le bel emballage et ses à côtés (les accessoires) qui sont loin d'être négligeables. Et puis, avec True Colors, on entre dans le maquillage haut de gamme !

où trouver la gamme true colors paris ? Elle est déjà présente dans un bon nombre d’espaces beauté en France mais aussi, en Afrique et en Martinique ! Retrouvez la liste complète des points de vente sur le site True Colors Paris.

*Informations produits : True Colors Paris.

Photos : True Colors Paris.
Merci à Stéphanie pour ce test.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Maquillage
commenter cet article

commentaires

Sakho 18/09/2015 01:39

J aimerais bien avoir les produits true colors Paris dans mon officine

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur