7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 14:58

Clairjoie institut2
Dans ma routine soins, le programme hebdomadaire ou bi-hebdomadaire "gommage-masque" est l’un des éléments clés pour clarifier l’épiderme. Comme nous le savons toutes, le gommage sert à se débarrasser des cellules mortes qui se sont accumulées au fil des jours. Bien entendu, à chaque peau son gommage avec ou sans grains et, à chaque peau son masque. Ce dernier sera soit apaisant, hydratant, purifiant ou raffermissant.

Début octobre, je vous parlais () de la marque de cosmétiques de soins naturels Clairjoie Paris qui m’avait d’emblée attirée sans même l’avoir testée ! Quelques jours plus tard, dans le billet intitulé Je déclare ouverte la chasse aux "spots", je le concluais en évoquant "les fabuleux gommage et masque sur lesquels j’avais jeté mon dévolu". Vous l’aurez deviné, je faisais allusion aux soins odorants et gourmands sur lit d’exotisme de la gamme Clairjoie. Après 3 semaines d’utilisation, je vous présente mon bilan.
    
Soins automne 009
Tout d’abord, j’apprécie que le site Clairjoie indique par type de peau les soins les plus appropriés. Même si pour des raisons d’attraction des saveurs, j’aurais préféré tester le gommage Coco Citron ou le masque Cacao Karité ou Nutrifique Chocolat ou encore Mangue Karité, avec ma peau mixte, les soins qui me conviennent correspondent au gommage Vanille-Fraise Bio et au masque Bio Vanille-Citronnée de la gamme gourmande Les Gestes Beau-Plaisir pour peaux normales et mixtes. Mais, je n’ ai pas perdu aux changes !



 Clairjoie - Gommage Visage Vanille-Fraise-HD                           Clairjoie, Gommage Visage Vanille-Fraise Bio, pot de 100ml, 23€.

Commençons par l’exquis gommage Vanille-Fraise Bio. Sa texture, c’est tout bonnement une mousse légère parfumée à la fraise (la senteur vanillée se fait plus discrète), accompagnée de grains de tailles différentes censées permettre d'adapter l'intensité du gommage aux différentes zones du visage. Cette sensation de mousse exfoliante sucrée est un vrai plaisir. Une noisette sur chaque zone (joues, front, menton) suffit à gommer en douceur l’ensemble du visage. Je n’ai pas véritablement perçu de différenciation (au niveau des dimensions) entre les grains mais, j’ai constaté qu’ils n’étaient pas abrasifs. Néanmoins, ayant la peau sensible, avant de procéder à l’exfoliation, je pulvérise un voile de mon brumisateur d’eau Avène. Après le gommage, ma peau est absolument douce mais étonnamment hydratée. C’est bluffant pour un soin de ce type.
  
                               
Soins automne 011Le packaging est épuré sans d’autre fioriture que l’assurance d’un produit de qualité. Il manque simplement une spatule pour prélever le produit.

Soins automne 014                                              La mousse est très onctueuse.


Puis, je fais suivre le gommage Vanille-Fraise Bio par le masque Bio Vanille-Citronnée qui a une odeur citronnée prononcée que j’apprécie grandement. Il faut dire que je suis mordue de citron, pas seulement pour son goût acide mais aussi parce que c’est un agrume qui renferme de nombreuses qualités. Il est en effet connu pour ses propriétés
antiseptique, astringente, tonifiante et cicatrisante pour la peau et les cheveux. Et je ne cite pas son action minceur... Si quand même…

    Clairjoie Masque VanilleCitronee                    Clairjoie, Masque Visage Bio Vanille-Citonnée, pot de 100ml, 22€. 

Tout comme le gommage, la texture de ce masque est mousseuse et aérienne. Après l’avoir appliqué en couche épaisse, je le laisse reposer entre 5 à 10mn. Plutôt 10 d’ailleurs. Les couches ont beau l’air épaisses, la texture l’est aussi (tout en étant légère) ce qui implique que je me contente d’une noix, que je répartis sur chaque zone. Même s’il est nécessaire de bien insister pour le rinçage, une fois le masque enlevé, la peau est encore plus belle. Elle est très clairement lissée, purifiée, clarifiée et détoxifiée. Mes imperfections (comme les micros boutons) ne sont pas totalement gommées mais assainies et sur la bonne voie de disparaître. En fait, la présence de l’Huile essentielle de Citron exerce un effet anti-brillance et anti-imperfections. Mais encore, ma peau est vraiment hydratée et nourrie. Ce dernier aspect ne cessera jamais de m’étonner.

Soins automne 027                  La texture semble dure mais, elle est en réalité extrêmement tendre.

Soins automne 025
Le plus. Si vous sentez que votre peau tiraille ou est sèche à certains endroits, n’hésitez pas à vous faire plaisir (1 à 2 fois par semaine) avec le masque Bio Vanille-Citronnée qui rendra à l'épiderme l’hydratation qui lui fait défaut et l’épurera en même temps.

Clairjoie conseille de parfaire la séance de soins par l’application  de sa crème Vanille Fleur d’oranger. Sinon, une bonne crème hydratante fera aussi l'affaire.

verdict final. Si vous souhaitez allier plaisir des sens à efficacité sur la peau, les cosmétiques Clairjoie d'origine naturelle et qui privilégient les végétaux issus de l'agriculture biologique sont faits pour vous. Ils sont doux et éminemment respectueux de la peau. A chacune son programme. Je suis pleinement satisfaite du gommage et du masque qui ont parfaitement su répondre à mes attentes et sont même allés au-delà. Dans le cadre de ma lutte contre les imperfections, ces deux soins contribuent à assainir et purifier ma peau. Leur douceur et leur haute capacité à hydrater s’avéreront encore plus utiles en plein hiver.

où trouver la gamme clairjoie ? Les produits sont disponibles en instituts de beauté (la liste complète est ici) et sur le site en ligne Clairjoie Paris. Mais encore, pour le plaisir des gourmandes et des voyageuses des sens, des protocoles de soins Clairjoie tels que Soin Polynésien, Le Chocolat, Soin des Pieds à l’Oriental, L’Ayurvéda, Le Rite de la Déesse Yalil… sont pratiqués dans les instituts de beauté agréés.

© Photos : Clairjoie.
Merci à Clairjoie et à Claire pour ce test.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Soins du visage
commenter cet article

commentaires

Didi Rci 21/04/2012 01:38

Merci merci merci pour ce blog FANTASTIQUE, pour tous ces conseils adaptés à nos peaux métissées et blacks, sincèrement j'ai longtemps chercher un blog de qualité comme le tien, et j'espère que je
ne suis pas la première à te le dire! :) continue surtout! ;)

Janelle 21/04/2012 09:29



Merci beaucoooooooooup, ça fait trop plaisir  Hihi !!! Je reçois des encouragments et, je suis vraiment
contente que le blog puisse plaire à celles qui s'y arrêtent ! Merci à toi !!!!!!!!!!


 



Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur