17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 17:21

C’est dans la B*Beauty Box (mise à jour : ce coffret beauté n'existe désormais plus) du mois de janvier dernier que j’ai découvert et une marque (à vrai dire je la connaissais sans jamais l’avoir concrètement éprouvée) et un produit de maquillage qui je jusque-là m'était totalement inconnu.



MUFE2.JPG  Make Up For Ever, Base de Teint Microperfection HD (n°4), flacon de 30ml,
30.90.


Il y a quelques mois, je me suis en effet essayée à Base de Teint Microperfection HD (n°4) de Make Up For Ever. Entre soin et maquillage, cette base magnifie toutes les carnations en rendant le maquillage pérenne. La marque ayant en effet développé 7 bases de teint correspondant aux spécificités des unes et des autres.

Ainsi, les numéros : 0 Neutre correspond à toutes les carnations – 1 Vert camoufle les rougeurs – 2 Mauve coïncide aux teints asiatiques – 4 Caramel convient aux teints hâlés et foncés  - 5 Bleu atténue les rougeurs des peaux claires – 6 Jaune illumine le teint des peaux foncées – 7 Rose rafraîchit les teints clairs.



    MUFE3
Base de Teint Microperfection HD n°4 est teinté (de couleur marron). Seulement, le produit est invisible sur le visage.

Appliquer la base de teint légèrement odorante de Make Up For Ever (ou MUFE) est la première étape pour un maquillage réussi. La marque l’affirme et c’est véridique ! Après ma crème de jour, j’appose 4 noisettes de Base de Teint Microperfection HD sur le front, les joues et le menton puis, j’étale doucement le produit de texture fluide, sur l’ensemble du visage. Ma peau est de suite naturellement matifiée, plus harmonieuse et unifiée (sans cacher totalement toutes mes imperfections), encore plus douce et lisse. J’ai aussi le sentiment que cette base dépose comme un voile d’hydratation, sans jamais rendre ma peau grasse. En outre, les pores ne sont pas bouchés. Résultat : mon Fond de Teint Compact Bio et ma Poudre Libre Bio d’Ouadaï appliqués juste après (en quantité plus limitée qu’auparavant) glissent sur ma peau.

J’ai également constaté que depuis que j’utilise Base de Teint Microperfection HD, la zone T de mon visage ne brille plus. Alors qu’avant, j’effectuais 5 à 6 retouches dans la journée, elles sont maintenant passées à 2 ! Mon maquillage tient impeccablement. La marque l’explique sans détour : Base de Teint Microperfection HD agit comme un support maquillage et crée un film protecteur qui fait effet de barrière, empêchant le fond de teint d'être absorbé par la peau. Cette base donne de l'éclat. La base est invisible sous les caméras HD comme sous la cruelle lumière du jour.

Pour qui ? Pour les peaux noires et métissées (en particulier si elles sont grasses, mixtes et à imperfections) qui recherchent un effet naturel pour parfaire, unifier, uniformiser le maquillage.

VERDICT FINAL.  C’est simple, cette base de teint MUFE est devenu mon produit make-up fétiche et, je ne puis faire sans. Je n'omets désormais pas cette étape ! Facile à appliquer, Base de Teint Microperfection HD n’alourdit pas le maquillage mais l’allège. Le teint est indiscutablement plus unifié et matifié pour la journée.

OU TROUVER LA BASE DE TEINT MICROPERFECTION HD DE MUFE ?  Dans les magasins Sephora et sur Sephora.fr. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Janelle - dans Maquillage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ma Beauté Noire Au Top
  • Ma Beauté Noire Au Top
  • : Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.
  • Contact

Abonnement à GlossyBox

Christmas250x250

Recherche

Mes partenaires beauté

 

 

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

   

Nombre total de visiteurs

mon compteur